1 min de lecture Société

L'impulsivité est-elle toujours négative ?

Souvent blâmée, l'impulsivité dévoile d'autres aspects dans "On est fait pour s'entendre" !

Flavie Flament On est fait pour s'entendre Flavie Flament iTunes RSS
>
L'impulsivité est-elle toujours négative ? Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission

"Réagir au quart de tour", "s'enflammer", "foncer" : autant d'expressions qui n'ont pas vraiment une connotation positive... Car oui, l'impulsivité est souvent perçue comme une absence de réflexion, une réponse presque instinctive qui nous fait passer à l'action sans prendre le temps d'y réfléchir. Pourtant, on pourrait dire au contraire qu'elle peut être une forme de courage, une force qui nous pousse à agir sans se laisser tétaniser par la peur... Et selon vous, l'impulsivité est-elle toujours négative ?


Vous souhaitez témoigner par écrit, intervenir dans l'émission ou proposer des sujets ? Envoyez-nous un mail à l'adresse suivante : onestfaitpoursentendre@rtl.fr (ici) ou contactez-nous en message privé sur nos réseaux sociaux : Facebook et Twitter !

On est fait pour s'entendre, le magazine qui vous ressemble et vous rassemble, de 14h30 à 15h30, en direct sur RTL.

Invité.e.s

- Didier Pleux, docteur en psychologie du développement, psychologue clinicien, psychothérapeute. Auteur de De l'enfant roi à l'enfant tyran - Lorsque le parent paraît (Nouvelle édition réactualisée. Editions Odile Jacob)
 
- Aurélia Schneider, psychiatre. Auteure de La charge mentale des femmes... et celles des hommes : Mieux la détecter pour prévenir le burn out (Larousse) 
 
- Latifa Gallo, coach et sophrologue. Auteur de Se libérer des émotions négatives (Editions Larousse)

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Société Flavie Flament On est fait pour s'entendre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants