1 min de lecture Divertissement

Vendredi 6 avril / Vous nous avez soumis cette affaire : L'affaire de Bruay en Artois.

Une affaire survenue dans le Pas de Calais des années 70 pour traverser la France comme un séisme.

Brigitte Dewevre
Brigitte Dewevre

6 avril 1972, commune de Bruay-en-Artois dans le Pas-de-Calais. Des adolescents découvrent le corps sans vie de Brigitte Dewèvre, quinze ans et demi. La jeune fille a été étranglée, mutilée, son corps lacéré puis abandonné dans un terrain vague entre la villa d’une riche commerçante et les corons des mineurs. Tout semble accuser Pierre Leroy, le notaire de la commune. La machine judiciaire s’emballe, les médias se déchaînent, la France est divisée… Mais 40 ans après les faits, le mystère demeure. L’assassin de Brigitte n’a jamais été retrouvé.

Invités studio : Daniel Bilalian, qui a couvert l’affaire de Bruay-en-Artois au début des années soixante-dix pour l’ORTF, aujourd’hui directeur des sports de France Télévisions. Pascal Cauchy, auteur de "L'affaire de Bruay-en-Artois – Il n'y a qu'un bourgeois pour avoir fait ça" (Editions Larousse, 2010).

Lire la suite
Divertissement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants