1 min de lecture Divertissement

Mardi 7 Juin : Les Morts secrètes de l’histoire

Les Morts secrètes de l’histoire Avec le médecin légiste Philippe Charlier, on verra si l'Histoire dit vrai, si les causes de décès transmises de génération en génération sont véridiques,

Perrine SUQUET Assistante de Jacques PRADEL, Jacques PRADEL, Thierry DEFAY (TCR de l'émission) Bernard GICK (Réalisateur de l'émission)
Perrine SUQUET Assistante de Jacques PRADEL, Jacques PRADEL, Thierry DEFAY (TCR de l'émission) Bernard GICK (Réalisateur de l'émission)

Les Morts secrètes de l’histoire : Avec le médecin légiste Philippe Charlier, on verra si l'Histoire dit vrai, si les causes de décès transmises de génération en génération sont véridiques, et s'il n'est pas possible de tirer le vrai du faux avec les dernières techniques de pointe de la médecine légale appliquée à l'archéologie. Les patients ? Alexandre le Grand, Cléopâtre, Saint-Louis, Raspoutine, Louis II de Bavière, Le Caravage, Mozart, Christophe Colomb, Marat, la bête du Gévaudan, Casanova, Marie Stuart…
Intervenants : Philippe CHARLIER est médecin légiste et Docteur Es Lettres, il trace des ponts permanents entre la médecine et l’Histoire, ses patients les plus récents s’appellent Diane de Poitiers et Jeanne d’Arc.

Lire la suite
Divertissement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants