1 min de lecture Divertissement

Mardi 13 novembre : Grandes affaires des services secrets français.

Petite immersion dans l'histoire des services français.

Services secrets
Services secrets

Affaire Nut (Chef de poste de la DGSE à Nice, Bernard Nut est mort en 1983. Tout laisse penser qu’il a été assassiné), Affaire François de Grossouvre (Le 7 avril 1994, François de Grossouvre, l'un des plus proches collaborateurs de François Mitterrand alors au pouvoir, se suicide. Grossouvre, ancien membre des services secrets, a été l'un des hommes les plus influents de l'Elysée durant les deux septennats de l'ancien président de la République. Lorsqu'il s'est donné la mort, ses relations avec François Mitterrand s'étaient détériorées. Au point de le pousser au suicide ?) , Affaire Dieuleveult (Philippe de Dieuleveult, animateur de La chasse au trésor, et ses six compagnons participaient à l’expédition « Africa Raft » dans les rapides d’Inga, en août 1985. Ils n’ont pas été revus depuis cette date. La thèse d’une noyade a été avancée pour expliquer leur disparition. Mais il existe une autre thèse: Philippe de Dieuleveult aurait été arrêté par les services secrets zaïrois qui l’auraient ensuite exécuté, tout comme les autres membres de son expédition).

Le livre de Faligot, Guisnel et Kauffer

Invités : Rémi Kauffer et Jean Guisnel, écrivains et journalistes. Auteurs avec Roger Faligot du livre « Histoire politique des services secrets français » (Ed La Découverte).

Lire la suite
Divertissement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants