1 min de lecture Divertissement

Jeudi 14 février : Aileen Wuornos, "la demoiselle de la mort".

Surnommée « la demoiselle de la mort », Aileen Wuornos a été condamnée à mort pour les meurtres de 7 hommes, commis entre 1989 et 1991, en Floride. Son histoire a été adaptée au cinéma dans le film « Monster ».

Aileen Wuornos 2
Aileen Wuornos 2

Edito-de-Jacques-Pradel redux


Bonjour à tous ! A la Une de L’heure du crime aujourd'hui, la véritable histoire d’une tueuse en série américaine, Lee Wuornos, que la presse avait surnommée : « la demoiselle de la mort ». Cette prostituée, qui draguait ses clients au bord des autoroutes de l’Etat de Floride ou dans des bars de motards, a tué en moins de 11 mois 7 de ses clients occasionnels.

Pour expliquer ses crimes, elle a toujours dit qu’elle avait agi en état de légitime défense parce que ses victimes avaient voulu la violer.
Mais, comme elle l’a raconté à un criminologue pendant les dix ans qu’elle a passés dans le couloir de la mort avant d’être exécutée, elle avait « la haine des hommes dans le sang ». Son histoire a inspiré à Hollywood le film "Monster".

Pour tenter de comprendre les raisons profondes de cette série d’assassinats particulièrement spectaculaires, nous retrouverons dans un instant « Le » spécialiste français des tueurs en série, Stéphane Bourgoin, qui a enquêté sur place, en Floride, et la psychocriminologue, Michèle Agrapart-Delmas, qui nous apportera un regard d'expert, mais aussi de femme, sur cette "tueuse d’hommes" hors du commun.


Jacques Pradel




Monster

Invités :

Stéphane Bourgoin
, criminologue, spécialiste des tueurs en série.
Son dernier livre : « Mes conversations avec les tueurs » (Grasset, juin 2012). Prochain livre : « 999 ans de Serial Killers » (parution le 21 mars prochain aux Editions Ring ». Organise une manifestation intitulée « Sur la route du crime », du 29 mars au 28 avril, aux Voutes de Paris (13e)
Pour toute information sur cet évènement, connectez-vous ICI.

Stéphane Bourgoin
Stéphane Bourgoin

Michèle Agrapart-Delmas, psycho-criminologue, expert judiciaire auprès de la cour d’appel de Paris.
A préfacé la traduction française de l’autobiographie d’Aileen Wuornos : « Monster ». (Editions Premium / mai 2010)
Auteure de « Femmes fatales, les criminelles approchées par un expert » (Editions Max Milo, 2009).

Michèle Agrapart-Delmas
Michèle Agrapart-Delmas


Lire la suite
Divertissement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants