1 min de lecture L'heure du crime

L’étrange affaire de la famille recluse de Ruinerwold 

Replay - Aux Pays-Bas, six adultes se présentant comme une famille vivaient reclus dans une ferme depuis neuf ans et attendaient la fin du monde.

L'Heure du Crime - Pradel L'heure du crime Jacques Pradel iTunes RSS
>
L'étrange affaire de la famille recluse de Ruinerwold  Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jacques Pradel
Jacques Pradel et Emilien Vinee


Aux Pays-Bas, six adultes se présentant comme une famille vivaient reclus dans une ferme depuis neuf ans et attendaient la fin du monde.


Au début de la semaine dernière, on apprenait avec stupéfaction que toute une famille hollandaise, un père et ses cinq fils venait d’être retrouvés dans une petite pièce fermée, à l’intérieur d’une ferme isolée du nord des Pays-Bas, où ils vivaient reclus depuis presque dix ans ! Il semble d’après les premières informations diffusées par la presse néerlandaise que cette famille attendait la fin du monde, et qu’elle était sous la coupe d’un personnage étrange, un autrichien âgé de 58 ans, qui a été depuis incarcéré par la police.

Toujours selon la presse locale, c’est l’un des membres de cette famille, âgé d’environ 25 ans, qui se serait rendu le dimanche 13 octobre dans un bar du village voisin pour demander de l’aide. Le gérant du café, intrigué par l’aspect physique et les propos confus du jeune homme aurait alors appelé la police.

Nos invités

Georges Fenech, Ancien magistrat député honoraire ayant présidé la commission d’enquête parlementaire sur les sectes et les mineurs, Ancien président de la Miviludes (mission interministérielle de lutte contre les dérives sectaires) de 2008 à 2012 , auteur du livre "Apocalypse : menaces imminentes ?" chez Calmann Lévy en 2012, Stéfan De Vries, journaliste néerlandais correspondant en France pour RTL Pays Bas

À lire aussi
Interview de Danielle et Pierre Le Guennec par Nicolas Jacquart pour Le Parisien l'heure du crime
Le dernier trésor de Pablo Picasso...dans un garage !

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
L'heure du crime Crime Sectes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants