1 min de lecture L'heure du crime

L'attaque du train postal Glasgow-Londres : le premier "casse du siècle" !

PODCAST - "L'Heure du Crime" vous propose, avec Jean-Alphonse Richard, de revenir sur les casses du siècles. Aujourd'hui, retour à bord du train postal Glasgow-Londres, le premier "casse du siècle" !

L'Heure du Crime - Pradel L'heure du crime Jacques Pradel iTunes RSS
>
Train postal Glasgow-Londres : le premier "casse du siècle" Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard et Amandine Lemaire

Retour sur l'histoire du premier casse qui a hérité de cette appellation, le casse du siècle. L'attaque du train postal au petit matin du 8 août 1963, pas au Far-West mais dans la campagne anglaise : une opération qui aujourd'hui encore apparaît comme hors norme et jamais égalée.

Menée à bord d'un convoi bourré de sacs de billets de banque, il s'agit là d'un casse record bouclé en trente minutes. 2,6 millions de livres sterling envolées, l'équivalent de 50 millions d'euros actuels

De l'argent dont on ne sait toujours pas, plus de cinquante ans après les faits, ce qu'il est devenu. Comme on ne sait toujours pas qui fut le véritable cerveau de cette attaque qui allait mobiliser un commando qui gardera toujours le silence.

Nos invités

Doron Levy, criminologue spécialiste des braquages, consultant spécialisé dans la gestion des risques et auteur du livre « Braquages » aux éditions CNRS.  

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi
Le chalet de l'horreur au Grand-Bornand, théâtre du massacre de toute la  famille Flactif en avril 2003. Il est aujourd'hui loué aux touristes qui ne sont pas forcément au courant de son histoire. l'heure du crime
Affaire Flactif : retour sur le massacre d'une famille entière dans leur chalet


Lire la suite
L'heure du crime Crime Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants