1 min de lecture Crime

L’affaire Van Eyken : un député belge accusé d’assassinat

REPLAY - Le 20 juin 2017, le député centriste belge Christian Van Eyken sera jugé pour assassinat.

Jacques Pradel L'heure du crime Jacques Pradel
>
L'affaire Van Eyken : un député belge accusé d'assassinat Crédit Image : BRUNO FAHY / BELGA / AFP | Crédit Média : Jacques Pradel | Durée : | Date : La page de l'émission
Jacques Pradel
Jacques Pradel et Charles Deluermoz

L'édito de Jacques Pradel


A la Une de l'Heure du Crime, un député belge accusé de meurtre ! Chrystian van Eyken, le seul député francophone du Parlement flamand, sera jugé à partir de septembre prochain à Bruxelles.

Il est accusé d’avoir tué, avec la complicité de son attachée parlementaire, Sylvia Dellea, qui était aussi sa maîtresse, le mari de celle-ci en 2014.

À lire aussi
Photo non datée du petit Grégory Villemin, 4 ans, retrouvé noyé le 16 octobre 1984, pieds et poings liés dans la Vologne. crime
Grégory : L’autre vérité

Tout a commencé le 8 juillet 2014 à Laeken, en Belgique, lorsque la police est appelée au domicile de Marc Dellea. Sa femme l’a découvert mort dans son lit, les draps tachés de sang. L’homme a été tué d’une balle de Beretta, tirée derrière le lobe de l’oreille.

Qui a pu vouloir la mort de ce livreur de café de 45 ans sans histoires ? Les enquêteurs n’ont aucune piste jusqu’à l'interpellation de Sylvia. Ils ont en effet découvert qu’elle entretenait une relation avec le député centriste et, selon eux, les deux amants auraient voulu se débarrasser du mari gênant…

Nous revenons avec mon invité le journaliste Marc Met de Pennighen sur l'ensemble de cette affaire avant l'ouverture du procès à Bruxelles.

Nos invités

Marc de Penninghen, journaliste au Soir

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Crime Belgique Assassinat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788714211
L’affaire Van Eyken : un député belge accusé d’assassinat
L’affaire Van Eyken : un député belge accusé d’assassinat
REPLAY - Le 20 juin 2017, le député centriste belge Christian Van Eyken sera jugé pour assassinat.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/l-affaire-van-eyken-un-depute-belge-accuse-d-assassinat-7788714211
2017-05-29 10:30:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Z7M1LoYIwdKcx5KbXLBGRA/330v220-2/online/image/2015/1221/7780950975_000-par8340650.jpg