2 min de lecture L'heure du crime

L’affaire Jacques Prevosto : L’amour à mort

REPLAY - Un brigadier-chef du commissariat de Montpellier tue sa femme, également policière, en maquillant son meurtre en accident.

Jean-Alphonse Richard L'heure du Crime Jean-Alphonse Richard iTunes RSS
>
L'affaire Jacques Prévosto Crédit Image : Nicolas Gouhier / RTL | Crédit Média : Jacques Pradel | Durée : | Date : La page de l'émission
Jacques Pradel
Jacques Pradel et Emilien Vinee

L'édito de Jacques Pradel

Ce soir nous vous racontons l’histoire d’un policier du commissariat de Montpellier, Jacques Prévosto, condamné à 25 ans de réclusion en 2012, par la cour d’assise de l’Hérault, pour avoir tué sa femme et maquillé son crime en accident de la route trois ans plus tôt
C’était un crime presque parfait ! Mais, malgré son expérience, l’assassin a été confondu grâce au flair d’un gendarme d’un peloton autoroutier.


L’enquête démontrera par ailleurs un cas hors norme de machiavélisme criminel, et on s’apercevra que, comme le petit poucet, l’auteur du crime a laissé de nombreux indices qui ont permis de comprendre son mobile.

Malgré un faisceau de découvertes accablantes, il persistera à clamer son innocence jusqu’au procès. Mais le témoignage de la sœur jumelle de la victime fera basculer l’affaire et Jacques Prévosto passera aux aveux devant un jury médusé.Nous vous racontons cette histoire avec les avocats de la défense et de la partie civile et avec une journaliste qui a mené l’enquête pour un magazine de télévision.

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

Nos invités

À lire aussi
Des manifestants brandissent la photo de Jeffrey Epstein l'heure du crime
Affaire Epstein : un réseau de trafic sexuel aussi en France ?

Farrah Youbi journaliste, réalisatrice de télévision spécialisée dans les faits divers, elle a réalisé le reportage « L’affaire Prévosto : l’amour à mort » pour le magazine Chroniques Criminelles, Me Luc Abratkiewicz du barreau de Montpellier, avocat de Jacques Prévosto. 
Me Iris Christol du barreau de Montpellier, avocate de la partie civile.



Lire la suite
L'heure du crime Crime Police
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants