1 min de lecture Affaire Godard

L'affaire Godard, 15 ans après dans L'Heure du Crime

La disparition du docteur Godard, ses zones d'ombres et ses rebondissements... Ou en est le mystère aujourd'hui ?
Jacques Pradel et son invité nous délivrent les dernières informations, ce lundi 8 septembre 2014, sur RTL.

L'Heure du Crime - Pradel L'heure du crime Jacques Pradel iTunes RSS
>
L'affaire du docteur Godard, 15 ans après Crédit Image : GREGOIRE MAISONNEUVE / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
Jacques Pradel
Jacques Pradel et Laure Broulard
Jacques Pradel
Jacques Pradel

Bonjour à tous

A la Une de l’heure du Crime, le dossier de la disparition du Dr Godard, ce médecin breton, disparu en mer avec ses deux enfants il y a 15 ans, dans les premiers jours du mois de septembre 1999. 

Les auditeurs d’RTL ont suivi ce feuilleton morbide à travers les différents journaux de la rédaction jusqu’en janvier 2009. C’est à cette date en effet que les analyses génétiques sur un fémur et un tibia retrouvé dans leurs filets par des pêcheurs 3 ans plus tôt ont confirmé définitivement que le Dr Godard était mort, et non en cavale comme on avait pu le supposer. 

L’homme soupçonné d’avoir tué son épouse avant de disparaître mystérieusement à bord d’un voilier, aurait donc ensuite tué ses enfants et se serait donné la mort en sabordant son bateau. C’est la version officielle de la justice.

À lire aussi
Un gendarme participe, le 22 juin 2001 au large de Saint-Jacut de la Mer, aux recherches pour tenter de trouver des indices sur le docteur Yves Godard crime
La mystérieuse affaire Godard

L’affaire a été clôturée en septembre 2012. Elle est donc officiellement terminée. Pourtant il reste de nombreuses questions sans réponses. C’est ce que nous allons voir avec mon invité dans un instant. Le journaliste d’investigation Eric Lemasson a mené sa propre enquête pendant plusieurs années. Selon lui, l’affaire est bien plus complexe : le Dr Godard et ses deux enfants auraient été assassinés !  Mais par qui et pourquoi ? Réponse dans un instant !

On a jamais retrouvé le Docteur Godard, ni sa famille....

Cette affaire a laissé libre cours aux hypothèses les plus folles, à des scénarios multiples. Aujourd'hui encore on ne sait pas si le docteur a été victime d'un assassinat, ou s'il est lui-même meurtrier...

Notre invité aujourd'hui,

Eric Lemasson, a exploré une de ces thèses et mené son enquête dans son ouvrage L'assassinat du docteur Godard

l-assassinat-du-docteur-godard
l-assassinat-du-docteur-godard
Lire la suite
Affaire Godard Disparition Côtes d'Armor
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants