1 min de lecture Crime

L’affaire de Tarnac

REPLAY - Huit militants d’extrême gauche sont jugés en ce moment et jusqu’au 30 mars devant le tribunal correctionnel de Paris.

Jacques Pradel L'heure du crime Jacques Pradel
>
L'affaire de Tarnac Crédit Média : Jacques Pradel | Durée : | Date : La page de l'émission
Jacques Pradel
Jacques Pradel

L'édito de Jacques Pradel

A la Une, « l’affaire de Tarnac », du nom d’un petit village de Corrèze où avait eu lieu une spectaculaire opération antiterroriste en novembre 2008 après le sabotage simultané de plusieurs lignes de TGV.  Dix  ans plus tard, 8 membres du groupe de jeunes en rébellion à l’époque contre le capitalisme, sont toujours soupçonnés par la police et la justice d’avoir commis ou d’avoir commandité 4 sabotages sur ces lignes au cours de la nuit du 7 au 8 novembre 2008.

Comment la police a-t-elle été amenée à accuser ce groupe d'actions "terroristes"? Que risquent-ils concrètement ?

Nous faisons le point sur ce dossier ténébreux, à  l’occasion de l’ouverture de leur procès devant le tribunal correctionnel de Paris. 

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

À lire aussi
Jacques Pradel l'heure du crime
Spéciale Prix du quai des Orfèvres 2019

Nos invités

Damien Delseny, rédacteur en chef adjoint Parisien, Tristan Waleckx, journaliste qui a réalisé le reportage d’« Envoyé spécial » diffusé jeudi 8 mars sur France 2 “Tarnac : les vérités de Julien Coupat”, Maitre Jérémie Assous du barreau de Paris, avocat de Julien Coupat. 

Lire la suite
Crime Terrorisme Procès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792613596
L’affaire de Tarnac
L’affaire de Tarnac
REPLAY - Huit militants d’extrême gauche sont jugés en ce moment et jusqu’au 30 mars devant le tribunal correctionnel de Paris.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/l-affaire-de-tarnac-7792613596
2018-03-13 21:10:23
https://cdn-media.rtl.fr/cache/_XbRbCwumpNjBtNPyHPgJQ/330v220-2/online/image/2012/0301/7744736026_mobilisation-policiere-a-tarnac.jpg