1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Journal de 18h : "En Marche !", Emmanuel Macron tient son premier meeting à la Mutualité
2 min de lecture

Journal de 18h : "En Marche !", Emmanuel Macron tient son premier meeting à la Mutualité

REPLAY - "Il est temps que tout cela s'arrête", a déclaré Manuel Valls dans les couloirs de l'Assemblée nationale, visiblement agacé par son ministre de l'Économie.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Journal de 18h - "En Marche !" Emmanuel Macron tient son premier meeting
13:19
Marie Guerrier

Emmanuel Macron tiendra son premier grand meeting mardi 12 juillet dans la soirée avec son mouvement "En Marche !". C'est une nouvelle étape pour le ministre de l'Éconmie, à qui l'on prête des ambitions présidentielles. Une situation qui ne semble plus tenable au sein du gouvernement. "Il est temps que tout cela s'arrête", a déclaré Manuel Valls dans les couloirs de l'Assemblée nationale. La salle de la Mutualité sera pleine à craquer selon les soutiens d'Emmanuel Macron. 

La scène de la Mutualité est habillée de bleu, blanc, rouge pour l'occasion. "Osez, il faut faire bouger les lignes", est écrit sur de grands écrans de chaque côté de la salle. Des panneaux seront également à la disposition des militants. Signe de la forte affluence attendue : un écran a été installé à l'extérieur. La dernière fois que la salle de la Mutualité était trop petite, c'était à l'occasion du discours de défaite de Nicolas Sarkozy en 2012.

À écouter également dans ce journal :

Terrorisme : L'État a été condamné ce mardi par le tribunal administratif de Nîmes pour avoir levé en 2011 les mesures de surveillance de Mohamed Merah qui avait tué six personnes à Montauban et Toulouse en 2012. À cause de ce défaut de surveillance, les chances d'empêcher l'attentat ont été compromises, selon la justice, qui fixe à un-tiers la part de responsabilité de l'État dans la mort du soldat Abel Chennouf. 

-  Euro 2016 : le tourisme a fortement augmenté grâce à la compétition, après avoir brutalement chuté à la suite des attentats.

À lire aussi

- Italie : une collision frontale entre deux trains a fait 20 morts dans le sud du pays, selon un bilan encore provisoire. Pour l'heure, l'enquête n'a pas déterminé les raisons de cet accident. De nombreux hélicoptères survolent encore la zone de la catastrophe. 

- Paris : neuf blocs opératoires ont été fermés par précaution à l'hôpital Georges Pompidou à la suite de la détection d'un champignon. 

Tour de France : le cycliste australien Michael Matthews a remporté la 10e étape de la Grande Boucle à Revel (Haute-Garonne). Le Britannique Chris Froome conserve son maillot jaune. 

SCNF : les usagers d'Île-de-France pénalisés par les grèves et les inondations seront remboursés jusqu'à 20 euros sur leurs abonnements.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/