1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Jean-Michel Aphatie : "La polémique autour de l'exil fiscal d'Arthur est artificielle"
1 min de lecture

Jean-Michel Aphatie : "La polémique autour de l'exil fiscal d'Arthur est artificielle"

CHRONIQUE - L'exil fiscal d'Arthur pose des problèmes inattendus. Ainsi, France 2 hésite à diffuser une émission dans laquelle figure l'animateur et producteur français.

L'animateur Arthur s'est installé à Uccle en Belgique
L'animateur Arthur s'est installé à Uccle en Belgique
Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
"La polémique autour de l'exil fiscal d'Arthur est artificielle"
00:02:39

À écouter

"La polémique autour de l'exil fiscal d'Arthur est artificielle"
00:02:45

Il y a dix jours, on apprenait que Arthur s'était domicilié fin décembre à Bruxelles. Au même moment, on apprenait que l'animateur et producteur français de télévision tournait au Pérou un numéro de l'émission de Frédéric Lopez, Rendez-vous en terre inconnue

Les dirigeants de France 2 s'interrogent, depuis, sur le bien-fondé de diffuser ce programme. "Est-ce bien raisonnable de faire la promotion d'un exilé fiscal ?", se demandent-ils. Mais des propos d'exilés fiscaux, tous les médias en diffusent au quotidien. Certains consultants sportifs dans cette situation travaillent même pour la télé ou la radio.

S'installer et payer ses impôts où l'on veut n'a rien d'illégal. Après, il y a des problèmes de conscience. On se demande pourquoi cette polémique naît autour d'Arthur. Mais cette histoire serait peut-être l'occasion de réfléchir au droit de vote des exilés fiscaux. Puisque l'on s'abstrait de la communauté nationale, on ne participe plus aux élections.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.