Il y a dix jours, on apprenait que Arthur s'était domicilié fin décembre à Bruxelles. Au même moment, on apprenait que l'animateur et producteur français de télévision tournait au Pérou un numéro de l'émission de Frédéric Lopez, Rendez-vous en terre inconnue.
Les dirigeants de France 2 s'interrogent, depuis, sur le bien-fondé de diffuser ce programme. "Est-ce bien raisonnable de faire la promotion d'un exilé fiscal ?", se demandent-ils. Mais des propos d'exilés fiscaux, tous les médias en diffusent au quotidien. Certains consultants sportifs dans cette situation travaillent même pour la télé ou la radio.
S'installer et payer ses impôts où l'on veut n'a rien d'illégal. Après, il y a des problèmes de conscience. On se demande pourquoi cette polémique naît autour d'Arthur. Mais cette histoire serait peut-être l'occasion de réfléchir au droit de vote des exilés fiscaux. Puisque l'on s'abstrait de la communauté nationale, on ne participe plus aux élections.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.