2 min de lecture Rupture

Ex-enfant maltraité, Olivier veut "rompre" avec sa "lignée paternelle"

Victime de violences de son père lorsqu'il était enfant, Olivier voudrait rompre avec son père. Mais sa culpabilité rend le passage à l'acte difficile.

Caroline Dublanche Parlons-Nous Caroline Dublanche iTunes RSS
>
L'intégrale du 15 février 2021 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Paul Delair

Karine vient de rompre avec l'homme qu'elle fréquentait depuis 2 ans. Il y avait trop de non-dits. Mais Karine voit bien qu'il y a un problème commun entre toutes ses relations. Elle souhaiterait se pencher sur les raisons de ses échecs sentimentaux.

Olivier vit à l'autre bout du monde et ne revient que très peu en France. La raison : Sa relation avec ses parents et plus particulièrement son père, qui l'a maltraité enfant. Il souhaite définitivement rompre les liens avec ce dernier. Mais la décision est trop difficile à prendre pour Olivier.

Fabio n'a plus de nouvelle de son fils de 15 ans depuis l'été dernier et une dispute qui s'est envenimée. Même lorsqu'il tente d'appeler son fils, il n'a pas de réponse. Fabio souhaiterait renouer contact avec lui.

La fille de Michèle a 35 ans et a une très grande angoisse. Elle a peur de perdre Michèle. A tel point qu'elle fait des crises. Michèle sait que sa fille ne s'est jamais vraiment remise du suicide de son père lorsqu'elle avait 6 ans. 

À lire aussi
psychologue
Famille : faire face au décès de ses parents

Géraldine est intervenue à l'antenne il y a quelques semaines pour parler de sa retraite. Et grâce à une auditrice, elle trouvé l'appartement qui lui manquait pour changer de vie.

Dans "Parlons-Nous" entre 22h et 0h30, la psychologue Caroline Dublanche recueille les confidences des auditeurs de RTL.

Pour nous contacter :

Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Caroline Dublanche :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé) 
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35cts/sms )
- écrivez-nous par mail sur parlonsnous@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Rupture Amour Couple
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants