3 min de lecture L'heure du crime

Jalousie mortelle : l’affaire Brunel

REPLAY - Une affaire aux accents de tragédie antique, l’histoire de deux frères dont l’un tue l’autre pour s’emparer de sa fortune.

L'Heure du Crime - Pradel L'heure du crime Jacques Pradel iTunes RSS
>
Jalousie mortelle : l'affaire Brunel Crédit Image : Nicolas Gouhier / RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jacques Pradel
Jacques Pradel et Emilien Vinee


Ce soir, on vous raconte l’histoire d’un drame terrible que vivent depuis 2015 deux nonagénaires, Irène et son mari Michel Brunel, âgés aujourd’hui respectivement de 95 et 91 ans. Le 13 octobre 2015, il leur est arrivé la pire chose qui puisse arriver à un père et à une mère : Ils avaient deux enfants, Dominique 61 ans, et Jean-Marc 57 ans. Le premier a tué l’autre, à qui il vouait une jalousie féroce depuis de longues années. Ce crime à la Abel et Caïn, a fracassé la vie de ces deux paisibles retraités, inconsolables. 


Leur seul souhait depuis le drame, c’était de ne pas mourir avant que la justice punisse Dominique pour ses actes odieux. C’est ce qui s’est passé la semaine dernière. La cour d’assises du Vaucluse l’a condamné à trente ans de réclusion criminelle pour avoir prémédité l’assassinat de son frère Jean-Marc, au domicile de celui-ci, puis d’avoir dissimulé son cadavre au fond d’un puit sous une chappe de béton, avant de prendre la fuite vers l’Amérique du sud pour une longue cavale de plus d’un an.


Dominique Brunel a toujours nié la préméditation. Selon lui, la mort de son frère est un accident survenu au cours d’une bagarre qui aurait mal tourné. Constatant le décès de son frère, il aurait décidé de dissimuler le corps, parce qu’il pensait que ses parents ne croiraient pas à la thèse de l’accident. La cour  ne l’a pas entendu et a retenu la préméditation. Il a aussitôt fait appel et devrait bénéficier d’un nouveai procès dans quelques mois.


Nos invités

À lire aussi
Luc Tangorre l'heure du crime
Luc Tangorre: Retour en prison !

Mélanie Ferhallad, journaliste à la Provence qui a suivi toute l’affaire et le procès, Me Louis-Alain Lemaire, du barreau d’Avignon, avocat des parents, Me Nadia El Bouroumi du barreau d’Avignon, avocate de Dominique Brunel.


Lire la suite
L'heure du crime Crime Meurtre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797733711
Jalousie mortelle : l’affaire Brunel
Jalousie mortelle : l’affaire Brunel
REPLAY - Une affaire aux accents de tragédie antique, l’histoire de deux frères dont l’un tue l’autre pour s’emparer de sa fortune.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/jalousie-mortelle-l-affaire-brunel-7797733711
2019-05-29 21:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/wZEo29GReHmQOLzKuTApUw/330v220-2/online/image/2018/0824/7794523065_jacques-pradel.jpg