1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. IMG : une douleur indicible
1 min de lecture

IMG : une douleur indicible

L'interruption médicale de grossesse, ou avortement thérapeutique, peut être pratiquée jusqu'au 9e mois en France lorsque l'enfant à naître a une forte probabilité d'être atteint d'une grave affection.

Caroline Dublanche
Caroline Dublanche
Crédit : RTL
L'intégrale du 25 mai 2021
02:05:10
Aimée pensait avoir dépassée son interruption médicale de grossesse
42:03
Agnès découvre la vraie personnalité de sa mère
21:47
Marthe est démunie face à la schizophrénie de sa nièce
34:05
Paul Delair

Aimée a pris la décision, avec son compagnon, de faire une interruption médicale de grossesse il y a 2 ans à cause d'une malformation de leur fille. Depuis il ont eu un petit garçon. Une très proche amie d'Aimée a une fille, de bientôt un an, ayant une maladie génétique dégénérative. Une situation qui renvoie Aimée à son passé qu'elle avait enfoui mais encore très douloureux.

Agnès a perdu son père il y a 5 ans. Comme elle lui a promis, elle s'est rapprochée de sa mère pour s'en occuper. Mais elle l'a découverte sous un nouveau jour. Elle fait face à une femme très égoïste.

La nièce de Marthe a 38 ans et semble souffrir de schizophrénie. Visiblement sa mère ne fait pas confiance à la psychiatrie et préfère se tourner vers des thérapie non médicamenteuses.
Sandra est atteinte de schizophrénie depuis l'âge de 19 ans. Elle prend un traitement qui lui permet de stabiliser sa maladie et de vivre avec.

Dans "Parlons-Nous" entre 22h et 0h30, la psychologue Caroline Dublanche recueille les confidences des auditeurs de RTL.

Pour nous contacter :

À lire aussi

Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Caroline Dublanche :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé) 
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35cts/sms )
- écrivez-nous par mail sur parlonsnous@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/