1 min de lecture Crime

Histoire secrète des RG

REPLAY - Brigitte Henri, ancien commissaire divisionnaire de la police nationale qui a travaillé près de 30 ans aux renseignements généraux revient sur certaines affaires marquantes.

L'Heure du Crime - Pradel L'heure du crime Jacques Pradel iTunes RSS
>
Histoire secrète des RG Crédit Image : AFP / THOMAS SAMSON | Crédit Média : Jacques Pradel | Durée : | Date : La page de l'émission
Jacques Pradel
Jacques Pradel et Charles Deluermoz

L'édito de Jacques Pradel

A la Une de l'Heure du Crime, les RG, initiales d’un célèbre service secret de la police nationale : les renseignements généraux. Ce service à la réputation sulfureuse de police politique, a disparu en 2008, au profit d’un nouveau service de renseignement intérieur, la DCRI, qui a intégré un certain nombre d’anciens des RG.



Dix ans après cette fusion, mon invitée, l’ancien commissaire divisionnaire Brigitte Henri, qui a travaillé pendant près de trente ans aux RG, considère que la disparition de ce service a été une erreur inacceptable ! 

Elle s’en explique dans un llivre qui vient de paraître aux éditions Flammarion : « Histoire secrète des RG ».

À lire aussi
L'Heure du Crime - Pradel l'heure du crime
L’énigme de la Dame du lac

Avec elle nous vous emmenons dans les coulisses de cette « machine à scandales » qui a aussi rendu des services inestimables à la République….

Nos invités

Brigitte Henri, ancienne commissaire divisionnaire de la police nationale. Elle a travaillé près de trente ans aux Renseignements Généraux. Auteure du livre Histoire secrète des RG, publié aujourd'hui aux éditions Flammarion.

Histoire secrète des RG, de Brigitte Henri (Flammarion, 2017).
Histoire secrète des RG, de Brigitte Henri (Flammarion, 2017).

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime. 

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Crime Renseignement Espionnage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants