Pour la 29e journée de grève contre la réforme de la SNCF, le trafic ferroviaire sera de nouveau perturbé ce mardi 12 juin. Il faudra compter 3 TGV sur 5, 1 TER sur 2, et 3 Transilien sur 5. Seuls 2 Intercités sur 5 circuleront, et 50% des liaisons internationales seront assurées.
Le trafic sera plutôt homogène en région Île-de-France sur les lignes Transilien et RER. Du côté des TGV, la région Sud-est et les trains intersecteurs seront les plus touchés avec respectivement un train sur deux et un train sur 5.
L'intersyndicale CGT, Unsa, SUD et CFDT a appelé à une nouvelle journée de participation massive à la grève de mardi 12 juin. Baptisée "journée de la colère de cheminote", la journée de re-mobilisation voulue par les syndicats devrait avoir moins de succès que la précédente, organisée le 14 mai. Les conditions de trafic prévues pour mardi sont similaires à celles des derniers jours de grève.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.