1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Grève SNCF : les abonnés TGVmax seront remboursés en avril
1 min de lecture

Grève SNCF : les abonnés TGVmax seront remboursés en avril

La SNCF a annoncé à ses abonnés TGVmax que le mois d'avril sera "offert", en raison du mouvement de grève d'ampleur prévu par les cheminots et du faible nombre de places disponibles.

Un TGV (illustration)
Un TGV (illustration)
Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP
Thibaut Deleaz

La grogne montait chez les abonnés TGVmax. La SNCF a finalement annoncé mardi 27 mars que l'abonnement serait gratuit en avril à cause de la grève et de l'absence quasi totale de places disponibles, dans un mail envoyé aux clients de l'offre.

"Conscients des difficultés que vous rencontrez d'ores et déjà pour réserver vos voyages TGVmax sur avril, nous avons décidé de vous offrir votre abonnement TGVmax pour le mois d'avril 2018", indique la SNCF dans son mail, qui précise que les billets déjà réservés en avril "restent valables".


L'abonnement TGVmax permet aux 16-27 ans de voyager en illimité sur les destinations TGV de la SNCF pour 79 euros par mois. Mais seules certaines places leurs sont ouvertes, dès 30 jours avant le départ. Plus l'affluence prévue sur un train est forte, moins il y a de places disponibles pour les abonnés TGVmax.

Les cheminots de la SNCF ont prévu de faire grève deux jours sur cinq à partir d'avril et jusqu'en juin. Les abonnés TGVmax, qui ont eu le plus grand mal à trouver des places pour le mois prochain, avaient exprimé leur colère sur les réseaux sociaux.

À lire aussi

Les abonnés TGVmax avaient déjà rencontré d'importantes difficultés pour réserver leurs trajets pour la période de Noël en décembre dernier, en raison de l'affluence exceptionnelle.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/