1 min de lecture Grève

Grève SNCF : des taxis commandés pour les candidats lillois au bac

Alors que les syndicats CGT et SUD appellent à un renforcement de la grève SNCF, à Lille, la SNCF est prête à commander des taxis pour les bacheliers si le mouvement social se poursuit.

Des bacheliers à Strasbourg en 2013
Des bacheliers à Strasbourg en 2013 Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP
micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

La grève des trains ne s'essouffle pas. Les syndicats comptent la "renforcer". Et certains s'inquiètent de plus en plus. Lundi 16 juin débutent les premières épreuves du bac en France. Afin d'éviter que les bacheliers soient pénalisés par le mouvement qui perturbe la SNCF, cette dernière compte commander des taxis pour les candidats à Lille, si le mouvement se poursuit après le week-end.

Le secrétaire d'État aux Transports, Frédéric Cuvillier, a d'ailleurs fait par de sa propre inquiétude par rapport à la journée de lundi ce vendredi matin sur France Info : "La journée du bac se trouve être menacée par les positions de deux syndicats sur l'ensemble des syndicats de la SNCF".


La CGT-Cheminots et de SUD-Rail ont appelé à un renforcement de la grève ce weekend. Ils contestent la réforme ferroviaire examinée à partir du 17 juin par l'Assemblée nationale, et qui vise à stabiliser la dette du secteur et à le préparer à l'ouverture totale à la concurrence.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grève SNCF Baccalauréat
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants