1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. Grève : "La SNCF va mobiliser tous les moyens disponibles" affirme Mathias Vicherat
1 min de lecture

Grève : "La SNCF va mobiliser tous les moyens disponibles" affirme Mathias Vicherat

INVITÉ RTL - Après l'annonce par les syndicats de la mise en place d'une grève en pointillé, Mathias Vicherat, directeur général adjoint du groupe SNCF, explique le plan pour aider les 4,5 millions de Français qui prennent le train tous les jours.

SNCF (illustration)
SNCF (illustration)
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Grève : "La SNCF va mobiliser tous les moyens disponibles" affirme Mathias Vicherat
04:20
micro generique
La rédaction numérique de RTL
Journaliste

Les syndicats ont choisi un nouveau type d'action : la grève en pointillé. Après s'être réunie jeudi 15 mars, l'intersyndicale a décidé d'appeler à la grève "deux jours sur cinq à compter du 3 avril" et ce jusqu'au 28 juin.

Face à ces grèves en série, Mathias Vicherat, directeur général adjoint du groupe SNCF a détaillé, au micro de RTL, le plan du groupe pour assurer un service minimum d'un train sur trois les jours de grève. "La première qu'il faut rappeler c'est que des négociations sont en cours. La réforme est une bonne réforme pour transformer la SNCF afin qu’elle soit gagnante face à la concurrence." affirme-t-il avant d'ajouter : "La SNCF va mobiliser tous les moyens disponibles pour faire face à cette grève".

Selon le directeur général adjoint du groupe SNCF, "tous les personnels disponibles en matière de transport seront mobilisés et toute les sociétés du groupe". Concernant le service minimum d'un train sur trois, Mathias Vicherat l'affirme : "Si cet engagement n'est pas tenu, les voyageurs seront remboursés par la SNCF".

La rédaction vous recommande
Sur les thématiques :

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/