1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. Grégory : L’affaire avant l’affaire
2 min de lecture

Grégory : L’affaire avant l’affaire

REPLAY - Un éclairage tout à fait original sur l'affaire Grégory, un retour aux sources dans les trois années qui ont précédé le meurtre.

Photo non datée du petit Grégory Villemin, 4 ans, retrouvé noyé le 16 octobre 1984, pieds et poings liés dans la Vologne.
Photo non datée du petit Grégory Villemin, 4 ans, retrouvé noyé le 16 octobre 1984, pieds et poings liés dans la Vologne.
Crédit : AFP
Grégory : L’affaire avant l’affaire
44:33
Jacques Pradel
Jacques Pradel
Animateur

L'édito de Jacques Pradel

Ce soir nous revenons sur l’affaire Grégory, avec un éclairage tout à fait original, un retour aux sources de l’affaire dans les trois années qui ont précédé le meurtre de l’enfant. Comment et pourquoi tout a commencé ? Quelles ont été les premières cibles du corbeau? Que disait-il dans ces appels téléphoniques, près de 800. D’ailleurs y avait-il un ou plusieurs corbeaux ? Un couple pervers ? Ou une femme qui déguisait sa voix ?  Où l’auteur des coups de fils ou des lettres anonymes trouvait-il les informations intimes qu’il révêlait dans le but de faire le plus de mal possible à ses victimes ? Et – au delà des menaces, qu’est-ce qui a déclenché le passage à l’acte, le meurtre d’un enfant de 4 ans…
 

La voix rauque
La voix rauque
Crédit :


Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

Nos invités

Thibault Solano, auteur du livre « La voix rauque » qui vient de paraitre aux éditions Les Arènes, Jacques Expert, journaliste, ex-directeur des programmes de RTL. Il avait suivi l’affaire Grégory pour France Inter à l’époque.
 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/