1 min de lecture Égalité hommes-femmes

Grande cause nationale : "Une reconnaissance importante", pour la FNSF

INVITÉE RTL - Françoise Brié, directrice générale de la Fédération nationale Solidarité femmes, salue le label décerné à l'association.

Christophe Pacaud L'invité du Grand Soir Christophe Pacaud
>
Grande cause nationale : "Une reconnaissance importante", pour la FNSF Crédit Image : PATRICK KOVARIK / AFP | Crédit Média : Agnès Bonfillon,Quentin Vinet | Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon et Quentin Vinet

Le gouvernement a choisi de faire des "violences faites aux femmes" la Grande Cause nationale de l'année 2018. Pour ce faire, un label vient d'être attribué à la Fédération nationale Solidarité Femmes, qui regroupe 64 associations qui luttent contre les violences sexistes.

"C'est une belle surprise. C'est en tout cas une reconnaissance importante pour le travail des professionnelles qui sont engagées au quotidien sur le terrain auprès de ces femmes", explique Françoise Brié, directrice générale de la Fédération nationale Solidarité femmes. 

Au-delà de la reconnaissance, ce label va donner plus de moyens à l'association, qui pourra diffuser gracieusement des messages et des campagnes d'information. Cela permettra également une levée de fonds privés.

"Dans nos structures comme au 3919, on a besoin aussi d'avoir des soutiens d'entreprises, de mécènes et de particuliers pour pouvoir développer nos activités et des nouveaux projets."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Égalité hommes-femmes Violence Société
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants