1 min de lecture Attentats

Explosions de Boston : Manuel Valls demande de renforcer les patrouilles

Le minsitre de l'intérieur Manuel Valls demande aux forces de sécurité françaises de renforcer les patrouilles après les explosions qui ont fait au moins deux morts à Boston.

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls
Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls Crédit : AFP
AFP et La rédaction numérique de RTL

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a demandé aux préfets et forces de sécurité françaises de "renforcer sans délai la présence des patrouilles", à la suite des explosions survenues lundi à Boston, dans le nord-est des Etats-Unis, a annoncé le ministère dans un communiqué.

"Faire preuve de vigilance"

Le ministère "appelle l'ensemble des citoyens faire preuve de vigilance quant à la présence éventuelle de colis suspects ou de bagages abandonnés, sans céder à l'esprit de panique", ajoute le texte.

Au moins deux personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées lundi dans deux explosions presque simultanées survenues près de la ligne d'arrivée du marathon de Boston, qui portent tous les signes d'attentats.

"A la suite des explosions survenues ce jour à Boston, le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a demandé aux préfets et aux forces de sécurité intérieure de renforcer sans délai la présence des patrouilles dans le cadre du plan Vigipirate, en vigueur au stade +rouge renforcé", a indiqué dans la soirée le ministère de l'Intérieur.

Les établissements publics sont une "priorité"

À lire aussi
Le procès des attentats de janvier 2015 se tient au palais de justice de Paris (illustration) procès
Les infos de 12h30 - Le témoignage poignant des proches des victimes de l'Hyper Cacher

"Il demande aux forces de l'ordre de continuer à faire de la sécurisation préventive des lieux et des abords des établissements publics une priorité", continue-t-il.

"En cas d'incident ou d'alerte, le ministère souligne l'importance de respecter strictement les consignes émises par les services de sécurité et de faire preuve de patience et de civisme", conclut le texte.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats Manuel Valls France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants