EN IMAGES - Noël 2015 : sélection de cadeaux maquillage et beauté à moins de 30 euros
Vous avez un(e) ami(e) passionné(e) de maquillage et de produits de soin ? Il est possible de lui faire plaisir sans pour autant casser sa tirelire.

Les fêtes de fin d'année 2015 approchent à grand pas. Les cadeaux dans les domaines du maquillage et de la beauté sont souvent une valeur sûre, pour peu que l'on arrive à trouver des produits avec un bon rapport qualité/prix.Girls s'est chargé de vous dénicher les kits ou palettes qui devraient vous permettre de faire plaisir à une connaissance aimant se bichoner, sans pour autant vous ruiner. Ne nous remerciez pas.
Les kits de bain
Les kits de bain sont devenus une sorte de marronnier des fêtes de fin d'année. Difficile d'y échapper tant ils sont pratiques, souvent originaux et ciblant parfois un type de peau ou de parfum en particulier. Qui de mieux que Lush, marque fait main de cosmétiques britanniques aux odeurs à se damner, pour embellir la salle de bain d'un être aimé ? Cette année, on mise sur le coffret "Home For Christmas" (24,95 euros) qui contient le savon "Old Father Time" (parfumé à la sauge et au thym), le gel douche "Rose Jam" (à l'huile d'argan et aux hyiles essentielles de rose, géranium et citron), et la fameuse crème pour le corps "Dream Cream", l'un des produits incontournables de Lush.
Pour celles et ceux qui aiment les couleurs vives, on peut miser sur le coffret "Christmas Party" (25,95 euros). Il propose le savon multicolore "Baked Alaska" (il rafraîchit grâce à son mélange de myrte citronné, pamplemousse et ylang-ylang), la crème de douche "Yuzu and Cocoa" (stimulante grâce au cacao et au pamplemousse) et la gelée de douche "Snowman", au parfum fruité et sucré.
Chez Yves Rocher, on peut offrir le kit Collection Noël, très complet avec ses neuf produits. Baume à lèvres, gel lavant pour les mains, huile de bain parfumée, bulle gommante, bain douche ou encore, une éponge de massage sont inclus. De quoi passer des heures dans sa salle de bain, en toute quiétude.
Chouchouter sa peau
Les personnes aux goûts plus classiques préféreront sans doute les compositions des magasins Yves Rocher. Girls a notamment retenu leur kit "Tradition de hamman", fourni avec un vanity doré. Pour la modique somme de 19,95 euros, on y trouve un masque à l'argile marocaine (pour les cheveux et peaux grasses et/ou à imperfections), une huile de douche orientale (à privilégier si on a la peau sèche), un baume d'argan nourrissant et un exfoliant (à proscrire si on a des boutons).
Les peaux à imperfections devraient aimer le kit "Radiant Skincare" de la chouette marque américaine Benefit. Vendue à 25 euros, elle offre des versions miniatures de la gamme consacrée aux peaux à problèmes. Au programme : une crème douce moussante et nettoyante, un exfoliant ultra lissant, une lossion lissante préparatrice, un fluide non gras pour le visage, une crème visage hypra-concentrée et une crème illuminatrice pour le regard.
Pour les peaux plus mûres, on vise le kit "best-of" de la marque Caudalie, proposée par le site Birchbox à 24 euros. Il compile les meilleurs produits de cette marque basée autour du raisin, dont l'huile divine, la crème sorbet hydratante Vinosource ou le sérum éclat anti-tâches, dans des petits formats faciles à transporter. En passant dans un magasin The Body Shop, vous pourrez gâter un(e) inconditionnel(le) de la peau douce grâce à cet ensemble de quatre beurres corporels, pour 25 euros.
Du maquillage de marque peu cher
En fouillant un peu, on peut trouver des produits de marques de maquillage norlamement chères, dont les prix sont revus à la baisse à l'occasion des fêtes de fin d'année. Girls a ainsi repéré un coffret Make Up Forever à 30 euros chez Sephora, dans lequel on trouve l'essentiel pour un maquillage réussi : du mascara, un rouge à lèvre, un crayon à lèvres, une base lissante, une poudre translucide fixatrice et un crayon khôl noir.
Vous pouvez aussi offrir un regard de biche avec le pack "Magnetic Eyes" de Lancôme, vendu chez Marionnaud. Pour 29,90 euros, on y trouve le mascara "Hypnôse", un mini-crayon noir et un démaquillant waterproof. Toujours du côté des yeux, la marque Urban Decay, notamment connue pour sa gamme de palettes nommée Naked, propose un modèle de 6 couleurs pour 27,50 euros. Les nuances vont de l'irisé au noir. Parfait pour ne jamais être démunie question regard.
Dans un autre registre, satisfaire les aficionados de nail art sera un jeu d'enfant avec ce kit de 6 vernis miniatures de la marque Ciaté. Intitulé "Oh Christmas Tree", il contient trois modèles paillettés, deux rouges crème et un nude. Si vous ne parvenez pas à vous décider, vous pouvez opter pour une séance de maquillage personnalisée dans l'une des boutiques de la marque Mademoiselle Bio, qui ne coûte que 30 euros.
- VIDÉO - Charli XCX au cœur d'un beau documentaire sur les femmes dans l'industrie musicale
- EN IMAGES - Body, culottes : des sous-vêtements chauds pour bien passer l'hiver
- Journée contre les violences faites aux femmes : 3 initiatives pour aider les victimes à en parler
- Comment bien vivre sa famille recomposée ?
- EN IMAGES - Comment porter le velours ?