1 min de lecture L'image du jour

EN IMAGE - Corse : la baie d'Ajaccio métamorphosée par la neige

Surprise pour les habitants de l'Île de Beauté. Mardi 27 février, ils se sont réveillés dans un décor digne des Pyrénées après d'importantes chutes de neige.

La baie d'Ajaccio sous la neige le mardi 27 février 2018.
Crédit Image : Elise BRETAUD / AFP

Après un épisode neigeux à Bastia lundi 26 février, c'était au tour d'Ajaccio de se couvrir de d'une couche de poudreuse. Mardi 27 février dans la matinée, les habitants ont pu découvrir les plages de la baie d'Ajaccio recouvertes d'un épais manteau blanc.

Ces paysages féeriques ont fait le bonheur des photographes et des promeneurs. Mais la neige a provoqué de nombreux blocages : à la mi-journée, environ 1.200 personnes se sont retrouvées privées d'électricité à l'intérieur de l'île. Des vols ont même dû être annulés au dernier moment, comme la liaison Ajaccio-Figari.

Ces précipitations exceptionnelles sont liées au "Moscou-Paris", l'épisode de grand froid qui s'abat sur l'Europe depuis le début de la semaine. Ce phénomène, qui provoque une chute des températures bien au-dessous de zéro, devrait durer jusqu'à la fin de la semaine. 

Si la situation est inhabituelle, elle n'est pas inédite. Le dernier record s'établit au 10 février 1986 : 25 centimètres de neige avaient alors recouvert l'Île de Beauté. 

La rédaction vous recommande
Contenus sponsorisés