1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. En Île-de-France, la SNCF "déconseille de prendre le train"
1 min de lecture

En Île-de-France, la SNCF "déconseille de prendre le train"

INVITÉ RTL - Alain Krakovitch, directeur général de SNCF Transilien, met en garde les usagers franciliens au premier jour d'une grève très suivie mardi 3 avril. Il va y avoir "très peu de trains et beaucoup de monde".

Le réseau Transilien sera très perturbé pour le premeir jour de grève mardi 3 avril
Le réseau Transilien sera très perturbé pour le premeir jour de grève mardi 3 avril
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Grève SNCF : le directeur de Transilien "déconseille de prendre le train" en Île-de-France
00:09:13
Thibaut Deleaz & Julien Sellier

Il "déconseille de prendre le train" ce mardi 3 avril. Alain Krakovitch, directeur général de SNCF Transilien, qui gère les lignes SNCF en Île-de-France, rappelle sur RTL qu'il va y avoir "très peu de trains et beaucoup de monde", en ce premier jour de grève SNCF. Elle s'annonce très suivie : 77% des conducteurs de trains franciliens ne travailleront pas.

Les lignes sont touchées "de façon très variable" : 50% des trains sur les branches SNCF du RER A par exemple, mais aucun train sur les lignes R et U. En dehors des heures de pointe, la situation promet également d'être compliquée. "On a voulu favoriser les trains aux heures de pointe pour permettre aux gens de venir travailler", explique Alain Krakovitch.

Pour le deuxième jour du premier round de cette grève "perlée", mercredi 4 avril, le directeur de SNCF Transilien s'attend au "même type de niveau de trafic" en Île-de-France. Jeudi, le trafic pourrait encore être perturbé. D'une part parce que la grève de la veille dure jusqu'à 8h, mais aussi "parce que le syndicat SUD-rail continue sa grève" tous les jours. "On peut penser que le service sera perturbé mais moins que les jours précédents."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire