1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Emmanuel Macron face aux critiques
1 min de lecture

Emmanuel Macron face aux critiques

RTL MIDI - Nous avons choisi de revenir sur l'interview, à 13H au JT de TF1, du président de la République.

Macron JT TF1 2
Macron JT TF1 2
Crédit : TF1
Christelle Rebière & AFP & Stéphane Carpentier


Emmanuel Macron va tenter d'apaiser les inquiétudes des Français, notamment des retraités et des ruraux, jeudi à 13H00 sur TF1 et LCI, sa troisième interview télévisée depuis son élection il y a près d'un an. 

Le chef de l'Etat est arrivé à 12H15 à Berd'huis (Orne), le petit village à 150 km de Paris dans lequel le JT a été délocalisé pour l'occasion. 

Plus d'une centaine d'habitants lui ont réservé un accueil chaleureux à son arrivée à l'école primaire où l'entretien se déroulera dans la salle de CM2, l'une de ses huit classes, a constaté une journaliste de l'AFP. 

Quelque dizaines de manifestants, dont des cheminots et des agriculteurs, étaient maintenus à distance du village, dont les accès étaient strictement limités. 

À lire aussi

Le JT va durer environ une heure durant laquelle Jean-Pierre Pernaut devrait interroger le président sur les grands sujets d'actualité, dont l'évacuation des zadistes de Notre-Dame-des-Landes qui se poursuit jeudi. 

Le projet de loi Asile et immigration, qui divise le parti présidentiel, pourrait également s'inviter dans le débat, ainsi que plusieurs autres sujets de la vie quotidienne, en tête la hausse de la CSG qui frappe les retraités, la limitation de vitesse à 80 k/heure et la réforme de l'accès à l'université, qui demande aux facs de trier les dossiers des lycéens et provoque des blocages dans plusieurs facs. 

Au plan international, Emmanuel Macron devrait s'expliquer sur ses intentions en Syrie, où l'utilisation d'armes chimiques pourrait déclencher des frappes, en coordination avc les Etats-Unis.  

Cet entretien est le premier volet d'une offensive médiatique destinée à marquer le premier anniversaire de la présidentielle. Il sera suivie d'une seconde interview dimanche soir de deux heures avec Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel, sur BFMTV, RMC et le site Mediapart. 

La rédaction vous recommande


Emmanuel Macron doit-il parler davantage aux Français ? RTL vous invite à répondre à la question du jour. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/