1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Des aveux sinon rien !
2 min de lecture

Des aveux sinon rien !

REPLAY - Les coulisses des gardes à vue et des aveux de grands criminels.

Dominique Rizet
Dominique Rizet
Les aveux
00:46:33
Jacques Pradel & Emilien Vinee

L'édito de Jacques Pradel

A la Une de l’heure du crime ce soir les coulisses des gardes à vue et des aveux de grands criminels, racontées par les policiers et les gendarmes qui les ont obtenu. Thierry Paulin, le tueur des vieilles dames, Guy Georges, Emile Louis, Christian van Geloven, le tueur d’enfants, presque tous sont entrés en garde à vue, décidés à garder le silence, ou à clamer leur innocence malgré des preuves accablantes.

Mais, en face d’eux, il y avait les enquêteurs qui voulaient aboutir à la vérité, comprendre pour cela leur mode opératoire, les mécanismes de leur personnalité intime et surtout éviter que de nouvelles victimes viennent enrichir la liste déjà longues de celles et ceux qui étaient tombés dans leurs pièges.


Mes invités les journalistes spécialistes de faits divers, Dominique Rizet et Rémy Bellon, ont réuni dans un livre qui vient paraît aujourd’hui aux éditions Michel Lafon, les confidences de nombreux enquêteurs grâce à qui, à un moment souvent imprévu, l’enquête bascule et le criminel rend les armes en avouant parfois avec soulagement les actes qu’ils a commis…

Les aveux
Les aveux
Crédit :


Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

Nos invités

À lire aussi

Dominique Rizet, consultant sur BFMTV en matière de faits-divers et d’affaires criminelles, Remy Bellon, ancien du service des informations générales à l’Agence France Presse et spécialiste des questions de police.



L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.