1 min de lecture Delphine Batho

Delphine Batho se positionne en bouc émissaire

Limogée du gouvernement mardi, l'ancienne ministre de l'Écologie a jugé, vendredi 5 juillet, son éviction "disproportionnée" et réitéré ses critiques sur le budget 2014.

Pour Delphine Batho, son éviction du gouvernement est "disproportionnée".
Pour Delphine Batho, son éviction du gouvernement est "disproportionnée". Crédit : AFP / LIONEL BONAVENTURE
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

"C'est disproportionné par rapport aux problèmes que j'ai posés", a déclaré l'ancienne ministre sur BFMTV et RMC. "Je suis peut-être le bouc émissaire du flottement qu'il y a depuis un certain nombre de mois". "C'est un mauvais budget (...). Aucun ministre de l'Ecologie ne peut dire que ce budget est un bon budget. C'est ce qu'on m'a demandé de faire après mes déclarations", a-t-elle précisé.

On en demande plus à l'écologie qu'à d'autres.

Delphine Batho, députée socialiste
Partager la citation

Est-il plus facile de "virer" Delphine Batho que d'autres ministres comme Arnaud Montebourg, Pierre Moscovici ou Manuel Valls ? "Peut-être que poser la question, c'est déjà y répondre", a répondu l'ex-ministre, un sourire en coin, en considérant qu'elle n'aurait "pas dû être virée".

"On en demande plus à l'écologie qu'à d'autres. C'est pour cela que j'ai considéré que c'est un mauvais budget", a appuyé Delphine Batho. "Non, je ne pense pas que j'ai franchi les bornes de la solidarité gouvernementale", a déclaré l'ancienne ministre.

À lire aussi
Delphine Batho à l'Assemblée nationale le 28 mars 2018 écologie
Fichage de Monsanto : "Ce sont des méthodes de barbouze", lance Delphine Batho

Interrogée enfin sur l'aéroport de Notre-Dame-Des-Landes, près de Nantes, défendu par Jean-Marc Ayrault mais vivement critiqué par les écologistes, Delphine Batho a assuré qu'elle avait "parfaitement assumé ce qu'est la solidarité gouvernementale, même si ce n'était pas facile". "Quand on est ministre de la République, on a le sens de l’État. Et donc, bien sûr, j'ai eu la responsabilité d'un certain nombre de dossiers difficiles. Mais le sens de l'Etat, je l'avais hier et je l'ai encore aujourd'hui".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Delphine Batho Gouvernement Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7762889583
Delphine Batho se positionne en bouc émissaire
Delphine Batho se positionne en bouc émissaire
Limogée du gouvernement mardi, l'ancienne ministre de l'Écologie a jugé, vendredi 5 juillet, son éviction "disproportionnée" et réitéré ses critiques sur le budget 2014.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/delphine-batho-se-positionne-en-bouc-emissaire-7762889583
2013-07-05 10:44:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/z2fPbEveUg8bqdgSj23VgQ/330v220-2/online/image/2013/0702/7762816513_l-ancienne-ministre-de-l-ecologie-delphine-batho-le-5-juin-2013.jpg