1 min de lecture Crime

Crimes sur ordonnances

REPLAY - Une molécule chimique, celle d’un tranquillisant par exemple, peut-elle transformer une personne ordinaire en assassin ?

Jacques Pradel L'heure du crime Jacques Pradel
>
Crimes sur ordonnances Crédit Image : RTL | Crédit Média : Jacques Pradel | Durée : | Date : La page de l'émission
Jacques Pradel
Jacques Pradel

L'édito de Jacques Pradel

Ce soir, une question et un débat : Une molécule chimique, celle d’un tranquillisant par exemple, peut-elle transformer une personne ordinaire en assassin ?  Autrement dit, un médicament destiné à soigner la dépression, peut-il avoir l’effet inverse, et conduire au suicide ou à des actes de violence pouvant aller jusqu’au meurtre? 


Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

Nos invités

Georges Alexandre Imbert, auteur du livre «crimes sous tranquillisants» Éditions du Dauphin, Dr Pierre Lamothe expert psychiatre auprès des tribunaux, ancien chef du service médico-psychiatrique régional des prisons de Lyon, Gabriel-Danchet Gordien du barreau de Guadeloupe. Il fut l’avocat du franco-américain Hans Peterson lors de son premier procès à Basse-Terre pour le meurtre de son médecin aux Etats-Unis.

À lire aussi
Jacques Pradel l'heure du crime
Spéciale Prix du quai des Orfèvres 2019

  

Lire la suite
Crime Médicaments Meurtre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792180214
Crimes sur ordonnances
Crimes sur ordonnances
REPLAY - Une molécule chimique, celle d’un tranquillisant par exemple, peut-elle transformer une personne ordinaire en assassin ?
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/crimes-sur-ordonnances-7792180214
2018-02-08 21:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/XVMmn2U-NoepQczLmngsxQ/330v220-2/online/image/2016/1117/7785826300_jacques-pradel-publie-les-grandes-affaires-criminelles-pour-les-nuls.JPG