1 min de lecture Société

Changement d'heure : "C'est une vraie mauvaise idée", fulmine une association

INVITÉE RTL - Laetitia Moreau, membre de l'association contre l'heure d'été double, estime que le système est mauvais pour la santé et ne permet pas d'économiser de l'énergie.

RTL Midi -  Christelle Rebière L'invité de RTL Midi Christelle Rebière
>
Changement d'heure : "une vraie mauvaise idée", fulmine une association Crédit Image : AFP / Archives, Jean-Sébastien Evrard | Crédit Média : RTLnet | Durée : | Date : La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
et La rédaction numérique de RTL

Les Français n'ont plus que quelques heures pour se prononcer sur un sujet qui divise : le changement d'heure. La Commission européenne a en effet lancé une consultation en ligne qui prend fin ce jeudi 16 août. "Nous ne savons pas trop quoi penser de cette consultation. Nous encourageons néanmoins le public à répondre", explique sur RTL Laetitia Moreau, membre de l'association contre l'heure d'été double.

Seule certitude du côté de l'association : il faut mettre fin à ce système instauré en 1976 pour économiser de l'énergie. Le changement d'heure est une "vraie mauvaise idée", fulmine Laetitia Moreau, qui assure que cette mesure "a probablement un bilan énergétique négatif".

"La vérité, c'est que si on arrête le système de l'heure d'été en France, on économisera de l'énergie" grâce à une utilisation moindre du chauffage et de la climatisation, explique-t-elle. D'autant que les changements d'heures semestriels sont "mauvais pour la santé humaine", car ils "sèment la confusion" dans l'organisme.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Changement d'heure
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants