1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Calais : Decathlon retire de la vente ses canoës, utilisés par les migrants pour traverser la Manche
1 min de lecture

Calais : Decathlon retire de la vente ses canoës, utilisés par les migrants pour traverser la Manche

VU DANS LA PRESSE - Un journaliste de la Voix du Nord a remarqué ces derniers temps beaucoup de migrants achetaient chez Decathlon du matériel nécessaire pour une traversée. Face à cela, l'enseigne a décidé de ne plus vendre de canoës dans deux de ses magasins.

Une enseigne Decathlon (illustration)
Une enseigne Decathlon (illustration)
Crédit : PASCAL GEORGE / AFP
Thibault Nadal

Et si Decathlon devenait un acteur malgré lui de la crise des migrants qui touche actuellement la France et le Royaume-Uni ? Les autorités britanniques ont jugé "inacceptable" le nombre de migrants qui traversent la Manche ces derniers temps à bord de petites embarcations. Des accusations qui ont poussé le Decathlon de Calais à retirer de ses rayons ses canoës.

Cette information a été révélée par un journaliste de la Voix du Nord qui a remarqué ces derniers temps que beaucoup de migrants se rendaient dans le magasin de sport pour acheter du matériel nécessaire à une traversée. "En concertation avec les équipes, nous ferons désormais en sorte de ne plus permettre l’achat d’embarcations – kayak notamment – qui pourraient mettre en danger la vie de personnes l’utilisant dans le cadre d’une traversée", a indiqué la marque contacté par le journaliste.

Dans le Decathlon de Grande-Synthe, la direction a également décidé de ne plus vendre de de canoës. Toutefois, dans les deux magasins, il est encore possible d'acheter des gilets de sauvetages ou des rames.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/