Ces 33 élèves n'ont pas eu de chance. Lundi 2 juillet, de 8 à 13 heures, ces lycéens de série ES ont planché une nouvelle fois sur l'épreuve de spécialité SES, sciences économiques et sociales. Ils avaient pourtant déjà passé cette épreuve le jeudi 21 juin mais leurs copies ont été dérobées dans la voiture du correcteur. Le rectorat de l'académie Orléans-Tours a donc organisé une nouvelle épreuve.
"A priori, tous les élèves sont bien présents pour composer ce matin" déclare un porte-parole du rectorat, au Monde. Une bonne nouvelle car l'épreuve possède un coefficient 9, c'est-à-dire le plus important de la série. En cas d'absence, une épreuve de remplacement serait organisée le 12 septembre.
Les copies vont bien entendu être corrigées et les élèves auront bien leurs résultats, comme les autres lycéens, le vendredi 6 juillet.
Le correcteur a porté plainte. "Une enquête est actuellement en cours pour retrouver le ou les auteurs de ce vol. Si les copies étaient retrouvées d’ici à la réunion du jury de délibération, l’épreuve du 2 juillet serait alors annulée", précise le journal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.