2 min de lecture L'heure du crime

Amanda Knox : La vie d’après

REPLAY - L'affaire Amanda Knox. Cette jeune étudiante américaine, accusée en 2007 du meurtre de sa co-locataire en Italie...

L'Heure du Crime - Pradel L'heure du crime Jacques Pradel iTunes RSS
>
Amanda Knox : La vie d'après Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jacques Pradel
Jacques Pradel et Emilien Vinee

Drogue, sexe, alcool et violence ! C’est le cocktail détonnant qui a fait de l’affaire Amanda Knox un feuilleton policier et judiciaire, qui a tenu en haleine toute l’Italie pendant plus de 8 ans et fait la Une de la Presse en Angleterre et aux Etats-Unis, au rythme d’une incroyable saga policière et judiciaire. On devrait d’ailleurs parler plutôt de l’affaire « Meredith Kercher », cette jeune étudiante britannique d’origine indienne a été retrouvée, à demi-nue, violée et assassinée de 47 coups de couteaux, dans une villa de Pérouse, en Italie, au matin du 2 novembre 2007.


Amanda Knox, étudiante américaine, était la co-locataire de Meredith Kercher. Accusée du meurtre avec son petit ami, Raphaelle Sollecito, ils avaient été condamnés en 2009 respectivement à 26 et 25 ans de réclusion. Puis ils avaient été acquittés en appel deux ans plus tard. Mais la Cour de Cassation italienne, avait décidé qu’il y aurait un troisième procès. Celui-ci s’est tenu en janvier 2014. Le 30 janvier, les deux jeunes gens sont  de nouveau condamnés. Entre temps Amanda Knox est rentrée aux Etats-Unis et ne s’est pas présentée devant la justice italienne, ce qui est interprété à l’époque comme un aveu de culpabilité. Mais le feuilleton n’est pas terminé ! 

Amanda Knox et son fiancé de l’époque, Raphaelle seront finalement acquitté définitivement en 2015 et en Janvier 2019, 12 ans après les faits, l’Italie a même été condamnée par la Cour européenne des droits de l’Homme pour avoir violé les droits d’Amanda Knox lors de ses premiers interrogatoires! La jeune femme a aujourd’hui 32 ans. Elle aurait pu tourner la page de cette incroyable histoire. Mais celle que la presse avait surnommée la « diabolique au visage d’Ange » vient de lancer aux Etats-Unis une série d’émissions sur les affaires criminelles « True crimes » qu’elle présente avec paraît-il beaucoup de succès. 


Nos invités

À lire aussi
Des policiers du Raid (illustration) l'heure du crime
La véritable histoire du Raid

Lionel Feuerstein, journaliste à France 2. A réalisé un documentaire pour le magazine de la rédaction « 13h15 le Samedi » en 2014, Philippe Corbé, correspondant RTL à New-York, Anne Le Nir, correspondante RTL à Rome.



Lire la suite
L'heure du crime Crime Meurtre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants