1 min de lecture Économie

Air France : "Un jour de grève coûte 25 millions d'euros", estime sur RTL le PDG

INVITÉ RTL - Le PDG d'Air France-KLM, Jean-Marc Janaillac, refuse de céder aux revendications de ses employés qui demandent une augmentation de salaire de 6%.

Yves Calvi 3 Minutes pour Comprendre La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Air France : "Un jour de grève coûte 25 millions d'euros", estime le PDG de la compagnie Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi et La rédaction de RTL

25 millions d'euros. C'est le coût d’un jour de grève à Air France selon son PDG, Jean-Marc Janaillac. Invité au micro de RTL vendredi 6 avril, le patron de la compagnie aérienne a rejeté fermement les revendications de ses salariés : pas question d’augmenter les salaires de 6%.

Céder à la hausse des salaires, "c'est compromettre les chances pour Air France de continuer à être la grande compagnie internationale qu'elle est", estime Jean-Marc Janaillac. Malgré les bénéfices importants de la compagnie - 600 millions d'euros - "Il faut faire un équilibre entre la reconnaissance du travail pour les salariés et les investissements pour se préparer à affronter la concurrence". 

Jean-Marc Janaillac souhaite néanmoins rassurer et affirme que plusieurs "propositions sont sur la table" des négociations. Celles-ci concernent principalement les pilotes, "il y a beaucoup d'accords avec eux", conclut-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Économie Air France Grève
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants