2 min de lecture L'heure du crime

Affaire Daval : La fin des zones d’ombre ?

REPLAY - Retour sur les derniers aveux de Jonathann Daval qui vient de reconnaître avoir lui même brûlé le corps de sa femme...

Jacques Pradel L'heure du crime Jacques Pradel iTunes RSS
>
Affaire Daval : La fin des zones d'ombre ? Crédit Image : SEBASTIEN BOZON / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Jacques Pradel
Jacques Pradel et Emilien Vinee

Jonathann Daval a livré lundi dernier des aveux complets lors d'une reconstitution judiciaire de sept heures.  Il a reconnu avoir procédé lui-même "à la crémation partielle du corps" de sa femme Alexia et lui avoir porté des coups mortels d'une extrême violence qui avaient causé sa mort.


Ses aveux ont levé les dernières zones d'ombre qui planaient sur ce dossier complexe et ils ont écarté la thèse d'une complicité, même si certains proches du dossier continuent à l’envisager.
C’est l'intervention de la mère et du père d'Alexia, Isabelle et Jean-Pierre Fouillot, qui aura semble-t-il été été décisive.

Nous reviendrons également sur le déroulement de cette nuit tragique et sur la dispute qui semble à l’origine du drame.
Le procureur de la République Etienne Manteaux a évoqué dans sa conférence de presse "un rapport sexuel" réclamé par Alexia, qui "prenait à cette époque un traitement de stimulation de la fertilité", rapport qui aurait été refusé par son mari.  Il y aurait eu ensuite ce déchaînement de violence constaté par l’autopsie du corps d’Alexia que Jonathan aurait fini par étrangler pendant de longues minutes.

À lire aussi
Jacques Pradel l'heure du crime
Spéciale crimes en Provence


Nous verrons si les précisions données par Jonathann Daval répondent à toutes les questions qu’on se pose depuis le début de l’affaire. 
Son récit est-il compatible avec une explosion de violence imprévue et une avalanche de coups ayant causé la mort d’Alexia sans intention de la donner ? La sanction judiciaire serait alors beaucoup moins lourde que celle que risque Jonathann Daval, mis en examen pour meurtre sur conjoint circonstance aggravante qui lui fait encourir la réclusion criminelle à perpétuité.

Nos invités

Nicolas Bastuck journaliste spécialiste police/Justice au Point, M° Jean-Marc Florand, du barreau de Paris, un des avocats de la famille d’Alexia Daval, M° Randall Schwerdorffer du barreau de Besançon, avocat de Jonathan Daval.


Lire la suite
L'heure du crime Crime Procès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797915627
Affaire Daval : La fin des zones d’ombre ?
Affaire Daval : La fin des zones d’ombre ?
REPLAY - Retour sur les derniers aveux de Jonathann Daval qui vient de reconnaître avoir lui même brûlé le corps de sa femme...
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/affaire-daval-la-fin-des-zones-d-ombre-7797915627
2019-06-24 21:01:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/6oyMpui0kLiFsaXiw3i6Cw/330v220-2/online/image/2018/0201/7792088325_jonathann-daval-a-ete-mis-en-examen-mercredi-31-decembre-pour-le-meurtre-de-sa-compagne-alexia-daval.jpg