1 min de lecture Grève SNCF

Guillaume Pepy annonce, sur RTL, les prévisions de trafic de la SNCF lundi et mardi

LE GRAND JURY - 40% des TER seront assurés ainsi que 40% des trains en région parisienne selon le PDG de la SNCF.

Guillaume Pepy, invité du "Grand Jury" dimanche 22 avril
Guillaume Pepy, invité du "Grand Jury" dimanche 22 avril Crédit : RTL / Laurent Chamussy / SIPA PRESS
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

"Le trafic sera en amélioration" les lundi et mardi 23 et 24 avril. C'est ce qu'assure Guillaume Pepy ce dimanche 22 avril dans Le Grand Jury RTL / Le Figaro / LCI. La circulation restera malgré tout très perturbée. 

"40% des TER, RER et Transilien seront assurés ainsi que 40% des trains en région parisienne", a précisé  le PDG de la SNCF. Concernant les trains longue distance, "30% des Intercités et 35% des TGV" seront en circulation. Pour Guillaume Pepy, "la grève s'érode lentement" et "les voyageurs en ont assez".  Il évoque un taux de grévistes de 60% parmi les conducteurs contre plus 77% au début du mouvement. Sa volonté est "d'adapter le service pour les salariés les plus modestes" et "faire en sorte que les premiers trains soient présents".

"On se bat tous les jours pour les besoins des clients le week-end prochain. On va mettre l'essentiel de nos moyens samedi et dimanche, les 28 et 29 avril, avec plus de 250 TGV par jour", estime le PDG de la SNCF. Guillaume Pepy veut assurer de sa volonté de penser en priorité aux 4,5 millions de voyageurs quotidiens qui comptent sur le service public. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grève SNCF Guillaume Pépy Circulation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants