1 min de lecture Antoine de Caunes

De Caunes au Grand Journal : "Il y a plein de choses à changer"

VIDÉO - Dans une interview au "Buzz TV Mag-Orange", le nouveau présentateur du "Grand Journal de Canal+" explique que "plein d'ajustements" vont être apportés à l'émission dans les prochains jours.

Antoine de Caunes lors de la 38e cérémonie des Césars, en février 2013
Antoine de Caunes lors de la 38e cérémonie des Césars, en février 2013 Crédit : AFP / PATRICK KOVARIK
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

"Il y a plein de choses à changer, c'est tout le plaisir d'une quotidienne", affirme, ce mardi 26 août, Antoine de Caunes dans une interview au Buzz TV Mag-Orange. "Il y aura plein d'ajustements. Nous avons trop d'intervenants par rapport à l'invité donc il va falloir trouver le moyen qu'ils se succèdent", concède-t-il.

Le successeur de Michel Denisot explique également qu'il "n'était pas dans le plaisir" même s'il s'est "lâché à la fin avec Benoît (Poelvoorde, l'acteur parrain de l'émission, ndlr)". Avec "ce conducteur qui avançait et la mécanique en tête (...), j'étais dans une espèce de contrôle, ce qui va m'occuper pendant quelques jours", explique-t-il.

"Il va falloir trouver la dynamique, poursuit-il. J'ai hérité d'une rédaction, d'une production, d'un nouveau rédacteur en chef, de nouveaux auteurs, mais aussi de l'envie de faire de la deuxième partie un moment de divertissement moins cadré qu'il ne l'était dans la saison précédente".

À lire aussi
Doria Tillier, "miss météo" du "Grand Journal" de "Canal+". Antoine de Caunes
Doria Tillier "à Poil", Cyril Hanouna blond : ils ont tenu leur pari après la qualification des Bleus

Pour sa première à la présentation du "Grand Journal", Antoine de Caunes a réalisé un petit carton en terme d'audience, en rassemblant presque 2 millions de téléspectateurs, soit 10,9% de part d'audience. Mais dans son interview, l'ancien humoriste déclare que "l'audience n'est pas [sa] principale mission". "Ma mission, c'est de faire une bonne émission, quand je sens qu'on approche de l'intention."

Au sujet de la très forte concurrence existante sur cette tranche horaire, Antoine de Caunes estime qu'"il y aura une concurrence mais sur des natures d'émissions très différentes". "J'aurais gagné mon pari quand j'aurai réalisé l'émission que je veux faire : un magazine d'actualité avec un bon équilibre entre le talk et le show, entre le fond et le divertissement."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Antoine de Caunes Canal+ Culture-loisirs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7764068862
De Caunes au Grand Journal : "Il y a plein de choses à changer"
De Caunes au Grand Journal : "Il y a plein de choses à changer"
VIDÉO - Dans une interview au "Buzz TV Mag-Orange", le nouveau présentateur du "Grand Journal de Canal+" explique que "plein d'ajustements" vont être apportés à l'émission dans les prochains jours.
https://www.rtl.fr/actu/de-caunes-au-grand-journal-il-y-a-plein-de-choses-a-changer-7764068862
2013-08-27 16:40:13
https://cdn-media.rtl.fr/cache/vswseCc1I5uzo6TCoOmRKQ/330v220-2/online/image/2013/0827/7764068932_antoine-de-caunes-lors-de-la-38e-ceremonie-des-cesars-en-fevrier-2013.jpg