1 min de lecture Dijon

Côte d'Or : un homme met le feu à son ex-compagne et se défénestre avec son fils

Un homme s'est défenestré près de Dijon avec son fils. Il avait mis le feu à son ex-compagne dans son appartement juste avant de sauter, la blessant très grièvement.

Le gyrophare d'une voiture de police. (illustration)
Le gyrophare d'une voiture de police. (illustration) Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Les premières informations faisaient état d'un incendie : il s'agissait en fait d'une mise à feu volontaire, orchestré par un mari avant de se suicider avec son fils. Un homme de 25 ans et son enfant de 3 ans sont morts en se défenestrant près de Dijon, après que le père a mis le feu à son ex-compagne dans son appartement, la blessant très grièvement.

La victime "aurait mis le feu à l'appartement" croit savoir Jean Esmonin, le maire de Chenôve. D'après lui, "on peut supposer" que le père de famille aurait tenté de se suicider, en se défenestrant avec son enfant. Le père a été tué sur le coup, vendredi vers 18H30 et le fils, très grièvement blessé après cette chute du 9ème étage d'un immeuble de Chenôve, est décédé dans la nuit, a précisé à l'AFP le procureur de la République à Dijon, Marie-Christine Tarrare.

Un produit encore indéterminé

Très grièvement brûlée, la jeune femme de 23 ans a été transportée à l'hôpital des grands brûlés de Dijon et son pronostic vital est engagé, a-t-elle ajouté. Selon les premiers éléments de l'enquête, le couple était séparé et le père, sans profession, avait obtenu la garde de l'enfant, ce que contestait sa mère qui n'avait qu'un droit de visite, selon des proches. Selon nos informations, le couple avait repris la vie commune récemment.

Vendredi après-midi, une dispute avait éclaté entre eux à ce sujet et l'homme avait "mis le feu à son ex-compagne" avec un produit encore indéterminé. Prenant son fils dans ses bras, il s'est alors jeté dans le vide, laissant l'appartement en proie aux flammes. Des experts ont été saisis pour déterminer quel type de produit le père a utilisé, des informations qui seront communiquées aux proches des victimes, car l'action publique est désormais éteinte, l'auteur étant décédé, a souligné la magistrate.

>
Une dispute serait à l'origine de l'incendie survenu dans les Côte d'Or vendredi 3 janvier, causant la mort d'un père de famille Crédit Image : RTL | Crédit Média : Mélina Facchini | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Dijon Faits divers Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants