1 min de lecture Education

Zup de Co : des colos numériques pour les collégiennes

REPLAY - François Afif Benthanane fondateur de Zup de Co vient de recevoir 50.000 dollars de Microsoft.

Bénédicte Tassart L'éco 2.0 Bénédicte Tassart iTunes RSS
>
Zup de Co : des colos numériques pour les collégiennes Crédit Image : Bénédicte Tassart | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
Journaliste RTL

François Afif Benthanane et son association Zup de Co est l'un des dix vainqueurs de la campagne du géant américain "Upgrade your world" pour accompagner les associations caritatives dans le monde. Cette association qui agit sur l'échec scolaire accompagne 1500 collégiens dans 11 départements français. Un de ses objectifs : que les enfants ne rentrent plus chez eux avec des devoirs. "Plus de la moitié des parents consacrent moins de 15 minutes aux devoirs et la moitié des enfants en échec scolaire ont des parents qui étaient déjà en échec scolaire", indique-t-il.

On donne du sens au travail à l'école, elles ont une première idée d'orientation sur des métiers d'avenir.

François Afif Benthanane
Partager la citation

Zup de Co a aussi organisé des "colos numériques" avec Microsoft, pour "permettre à des collégiennes de découvrir des métiers du numérique" pendant deux semaines. "26 jeunes filles ont découvert des entreprises, des ateliers, des métiers". Elle ont aussi visité des espaces comme la Gaîté Lyrique à Paris et appris à coder. "On donne du sens au travail à l'école et elles ont une première idée d'orientation sur des métiers d'avenir".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Education
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants