1 min de lecture Chômage

Zone euro : le chômage reste stable en novembre à 12,1%

Selon les chiffres fournis par Eurostat, le taux de chômage reste stable dans l'UE et dans la zone euro pour le mois de novembre. Plus de 26 millions d'européens sont sans emploi.

Le siège de la Banque centrale européenne (BCE), à Francfort, le 5 septembre 2013.
Le siège de la Banque centrale européenne (BCE), à Francfort, le 5 septembre 2013. Crédit : AFP / DANIEL ROLAND
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le chômage n'augmente plus en Europe. Mais il ne diminue pas non plus. Selon l'office européen de statistiques Eurostat, son taux est resté une nouvelle fois stable en novembre dans la zone euro à 12,1% de la population active. L'office a comptabilisé 4.000 demandeurs d'emploi supplémentaires par rapport à octobre.

Le taux de chômage est stable depuis avril dans la zone euro, souligne Eurostat, qui a revu à la baisse le taux, d'abord annoncé à 12,2%. En novembre, 19,241 millions de personnes étaient au chômage dans la zone euro, soit 452.000 de plus qu'un an plus tôt, précise Eurostat.

Les taux les plus bas en Autriche et en Allemagne

Dans l'ensemble de l'Union européenne, le taux de chômage était de 10,9% en novembre, stable depuis mai. Là encore, Eurostat a légèrement revu à la baisse le taux pour les mois d'août et septembre, qui avait été annoncé dans un premier temps à 11%. Au total, 26,553 millions de personnes étaient au chômage en novembre dans l'ensemble des 28.

Le taux de chômage était de 26,7% en Espagne, et de 27,4% en Grèce, pays pour lequel les dernières données disponibles remontent à septembre. A l'autre extrémité du spectre, les taux les plus faibles ont été observés en Autriche (4,8%), en Allemagne (5,2%) et au Luxembourg (6,1%).

À lire aussi
Une sation de ski en France (illustration) ski
Les infos de 7h - Grève dans les stations de ski : le nouveau calcul du chômage décrié

Le chômage des jeunes reste toujours aussi préoccupant dans la zone euro : en novembre, il s'est élevé à 24,2% de la population active des moins de 25 ans, ce qui correspond à 3,575 millions de personnes. Il atteint des niveaux record en Espagne (57,7%) et en Grèce (54,8% en septembre).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Chômage Europe Emploi
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants