1 min de lecture Internet

Zara crée la polémique avec un tee-shirt à étoile jaune qui rappelle les juifs et la Shoah

Un tee-shirt pour enfant rappelant l'uniforme des juifs pendant la Shoah fait polémique sur les réseaux sociaux. La marque a présenté ses excuses et retiré l'article.

Zara a présenté dans son catalogue une marinière pour enfant affublée d'une énorme étoile jaune
Zara a présenté dans son catalogue une marinière pour enfant affublée d'une énorme étoile jaune Crédit : Capture d'écran Zara
Marion Dautry
Marion Dautry
Journaliste RTL

Triste publicité pour Zara. Les réseaux sociaux s'en prennent au mauvais goût de la marque, qui a présenté dans son catalogue une marinière pour enfant affublée d'une énorme étoile jaune, rappelant les uniformes de détenus des juifs pendant la Shoah.

Le tee-shirt n'est plus disponible sur le catalogue en ligne, mais il apparaît toujours sur le moteur de recherche du site. Sur Twitter, Zara a présenté ses excuses, affirmant que le design était "inspiré par l'étoile du shérif dans les films de western" et que l'article avait été "retiré des magasins".

Les internautes se demandent surtout comment une telle faute a pu passer à travers les mailles des équipes de création et de communication. Un autre rappelle que ce n'est pas la première fois que Zara fait polémique avec un style "Führer".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Internet Twitter Mode
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants