1 min de lecture Application

Waze accompagne le développement des véhicules électriques

REPLAY - Jérôme Marti, le directeur France de Waze, était l'invité de l'Éco 2.0 mercredi 5 octobre.

Bénédicte Tassart L'éco 2.0 Bénédicte Tassart iTunes RSS
>
Waze accompagne le développement des véhicules électriques Crédit Image : AFP | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
et La rédaction numérique de RTL

Avec 65 millions utilisateurs dans 185 pays, Waze s'est imposé comme l'application mobile incontournable pour transformer son smartphone en GPS. L'application bénéficie de deux arguments de poids : sa gratuité et son interactivité. En France, 10% de la population de la population utilise Waze aujourd'hui, dont 2 millions d'utilisateurs rien que sur Paris. À l'occasion du Mondial de l'Auto, qui se tient actuellement à Paris, Waze France a annoncé le lancement d'un partenariat avec le constructeur Renault.

"Il y a deux volets : la démonstration exclusive pour Renault de Waze embarqué dans l'automobile, sous Android Auto", explique Jérôme Marty, le directeur France de Waze, "et dès 2017, les véhicules Renault équipés de la technologie Air Link - une tablette embarquée - donne l'environnement de son smartphone sur son tableau de bord". Waze est également en train d'intégrer à ses cartes la localisation de l'ensemble des bornes de recharge pour les utilisateurs de voitures électriques.

Une autre innovation actuellement à l'essai aux États-Unis et prochainement lancée en France est l'identification des parkings pour se garer. Waze développe aussi un "programme d'échange de données avec les collectivités locales", indique Jérôme Marty, pour informer ses utilisateurs lorsqu'il y a un événement ou des fermetures d'axes routiers".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Application Voiture électrique Renault
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants