1 min de lecture SNCF

Voyages-sncf.com : la SNCF se lance dans le tourisme connecté

INVITÉ RTL - Voyages-sncf.com lance un nouveau service pour mieux cibler les envies et les besoins des clients pour leur voyage.

Bénédicte Tassart L'éco 2.0 Bénédicte Tassart iTunes RSS
>
Voyages-sncf.com se lance dans le smart tourisme Crédit Image : ALAIN JOCARD / AFP | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Roy Contancin
Philippe Roy-Contancin Journaliste RTL

Voyages-sncf.com est un acteur majeur du e-tourisme européen avec un volume d'affaire de 4.320.000 d'euros. Voyages-sncf est un site de réservation en ligne bien connu qui se développe en lançant un nouveau service baptisé Mon Voyage : du smart tourisme. "C'est un tourisme qui redonne toute sa considération au touriste, et qui lui apporte toute la valeur ajoutée qu'il attend d'un site comme le nôtre, à savoir : l'inspiration en amont du voyage, la simplicité lors de la transaction et de l'accompagnement", explique Franck Gervais directeur général de Voyages-sncf

Concrètement, si demain une famille veut voyager jusqu'à Bordeaux, le site va être capable de retrouver les informations liées à de précédents voyages pour déterminer quel moyen de transport est le mieux adapté et le plus prisé par la famille. "C'est le big data, ce que j'appelle le smart-data. On rend au client ses données", précise Franck Gervais. "Nous avons pour objectif de rendre le voyage simple, facile mais aussi le moins cher possible et pour cela, on montre en toute transparence tous les prix" du bus à l'avion.

Aujourd'hui, le site envoie même des mails d'information et de confirmation de voyage via Facebook Messenger, une manière de cibler un public plus large, avec notamment un contact plus simple et direct. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
SNCF Transports Voyage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants