1 min de lecture Volkswagen

Volkswagen : le constructeur va rappeler 8,5 millions de véhicules en Europe

Jusqu'ici, Volkswagen avait évoqué le chiffre de 8 millions de véhicules concernés par sa fraude en Europe.

Des Volkswagen Passat (illustration).
Des Volkswagen Passat (illustration). Crédit : SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le géant automobile allemand Volkswagen indique ce jeudi 15 octobre qu'il va rappeler 8,5 millions de véhicules dans l'Union européenne équipés d'un moteur manipulé, à partir de janvier 2016. L'annonce du groupe fait suite à l'injonction faite jeudi au groupe par les autorités allemandes de rappeler les voitures concernées en Allemagne (2,4 millions). Jusqu'ici, Volkswagen avait évoqué le chiffre de 8 millions de véhicules concernés en Europe, sur 11 millions dans le monde équipés d'un logiciel permettant au moteur de fausser les résultats de tests antipollution.

Dans le même temps, la police italienne a perquisitionné les sièges de Lamborghini et de la branche italienne du groupe allemand, tandis que six dirigeants du groupe ont été placés sous enquête judiciaire, a annoncé l'agence de presse AGI. Parmi les dirigeants concernés par cette enquête ouverte pour "fraude commerciale" figurent Massimo Nordio, directeur général de Volkswagen Italie, et Luca De Meo, responsable marketing et ventes de la marque Audi, également concernée par dans ce scandale.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Volkswagen Fraude Allemagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants