1 min de lecture Sécurité routière

Volkswagen : la Coccinelle pourrait disparaître du catalogue de la marque allemande

REPLAY - Les rumeurs enflent concernant un possible retrait de la mythique Coccinelle du catalogue de Volkswagen.

Christophe Bourroux Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
Vers la fin de la Coccinelle ? Crédit Image : JOEL ROBINE / AFP | Crédit Média : Florian Martin | Durée : | Date : La page de l'émission
Florian Martin et Ryad Ouslimani

C'est une bien mauvaise nouvelle pour les amateurs de Volkswagen, un des modèles mythiques va bientôt être retiré du catalogue. Pauvre "choupette", avec ses phares, ses petits yeux tout mignons, sa jolie petite frimousse, oui c'est vrai, selon certaines rumeurs l’emblématique Volkswagen Beetle, la célèbre coccinelle serait éliminée de la gamme en 2018. Bien que sa silhouette attire toujours l’œil avec des déclinaisons plutôt glamours, elle séduit de moins en moins les acheteurs. 

Et puis disons-le clairement, les temps sont durs pour la marque allemande. L'affaire des moteurs truqués y est certainement aussi pour quelques chose. Volkswagen doit se refaire une santé financière pour payer toutes ses amendes et se recentrer sur les modèles qui se vendent le plus comme les SUV.

Vers la fin des best-sellers ?

Pourtant, la Coccinelle est un vrai succès commercial : la première génération de coccinelle s'est vendue à plus de 20 millions d'exemplaires. C'est l'une des voitures les plus populaires dans les années hippies. D'ailleurs en 1968, faisons un petit bond en arrière, on l’appelait même "Choupette". C'était la star incontestable d'Un amour de Coccinelle, avec son numéro 53 et son sacré caractère.

À lire aussi
Une voiture passe devant un radar (illustration) radars
Routes : ces pays qui transmettent les amendes à la France

On l'a pensait définitivement morte au milieu des années 90 et bien non. Volkswagen, et on ne pourra pas reprocher ça à la marque allemande, a relancé le mythe en 97 en produisant la New Beetle. Une version plus moderne, peut être un peu trop avec un style moins charmant et plus arrondi. La dernière version, actuellement sur le marché a été présentée en 2011 et baptisée pour l'occasion Beetle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sécurité routière Transports Auto
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782905686
Volkswagen : la Coccinelle pourrait disparaître du catalogue de la marque allemande
Volkswagen : la Coccinelle pourrait disparaître du catalogue de la marque allemande
REPLAY - Les rumeurs enflent concernant un possible retrait de la mythique Coccinelle du catalogue de Volkswagen.
https://www.rtl.fr/actu/conso/volkswagen-la-coccinelle-pourrait-disparaitre-du-catalogue-de-la-marque-allemande-7782905686
2016-04-20 08:34:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/gzpRu8oxiYUMZuILZocuhA/330v220-2/online/image/2016/0420/7782905770_la-volkswagen-coccinelle-pourrait-ne-plus-etre-fabriquee.jpg