1 min de lecture Auto

VIDÉOS - Mondial de l'Auto de Paris : l'AMG GTC et la Panamera 4 font sensation

Les stands Mercedes et Porsche figurent parmi les plus visités à la Porte de Versailles. Et pour cause.

auto radio Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
Mondial de l'Auto de Paris : l'AMG GTC et la Panamera 4 font sensation Crédit Image : SIPA | Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux et Loïc Farge

Le roadster AMG GT C est le bolide décoiffant de ce Mondial de l'Auto de Paris 2016. Impossible de le rater sur le stand Mercedes, avec sa couleur verte pétante. Une teinte en hommage à l’Enfer Vert, la boucle nord du circuit allemand du Nürburgring. C'est une véritable fusée dont les performances sont justement réservées aux circuits. La voiture atteint 316 kilomètres/heure en vitesse de pointe et abat le 0 à 100 km/h en trois secondes et des poussières grâce à un moteur V8 bi-turbo.

Une belle bête, car elle est non seulement nerveuse mais en plus sublime. Elle est chic, avec sa capote en toile qui se replie électriquement en seulement onze secondes. Cette manœuvre peut s’effectuer en roulant jusqu'à 50 kilomètres/heure. À condition d'y mettre le prix (encore inconnu), sachant que 2.000 exemplaires sont prévus.

>
La nouvelle Mercedes-AMG GT C Roadster

Belles lignes, vitesse, mais on n'en oublie pas pour autant l'écologie. Porsche va encore plus loin avec sa nouvelle Panamera 4, puisqu'elle possède une autonomie électrique de 50 kilomètres. Le véhicule génère une puissance combinée de 462 chevaux. Il annonce une consommation faible d'à peine 2,5 litres aux 100 et des émission de seulement 56 grammes de CO², c'est-à-dire largement  moins que la plupart de nos voitures. Dotée de quatre roues motrices, elle peut crapahuter partout et fait toujours autant rêver.

Ainsi Porsche allie l'écologie, le sport et le luxe. Reste là aussi le prix : 110.222 euros. Autant dire pour celui qui touchera l'Euromillions. À condition de l'acheter avant la fin de l'année pour bénéficier encore du bonus écologique de 1.000 euros.

>
La Porsche Panamera 4 E-Hybrid
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto Mondial de l'auto de Paris Mondial de l'automobile
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants