1 min de lecture Accessoires

VIDÉO - Rainbow Loom : comment fabriquer son propre bracelet star de l'été

VIDÉO - Une démonstration simple permet de se confectionner un bracelet Rainbow Loom en à peine six minutes. De nombreux tutoriels permettent de s'emparer de ce qui s'impose déjà comme l'accessoire incontournable de l'été.

Le "Rainbow Loom" est un Kit pour la réalisation de bracelets, bagues et autres accessoires à partir d'élastiques colorés
Le "Rainbow Loom" est un Kit pour la réalisation de bracelets, bagues et autres accessoires à partir d'élastiques colorés
Antony Milanesi
Antony Milanesi
Journaliste RTL

C'est la nouvelle tendance de l'été qui rappelle le phénomène scoubidou : le Rainbow Loom. Ce kit de réalisation de bracelets, bagues et autres accessoires à partir d'élastiques colorés est déjà très populaire aux États-unis. En France, le Rainbow Loom commence à s'imposer comme l'accessoire de mode incontournable de l'été.

Un bracelet simple en 6 minutes

S'il est possible de réaliser sois-même des bagues ou bien d'autres bijoux en fonction de son imagination, la base pour maîtriser l'art du Rainbow Loom est de savoir réaliser un bracelet.

La toile regorge déjà de nombreux tutoriels qui permettent d'apprendre en s'amusant. Grâce à eux, il devient facile de tisser son bijou en un peu plus de 6 minutes.

La meilleure façon d'apprivoiser la technique particulière qui permet de réaliser des bracelets est bien entendu de commencer par le modèle plus simple à réaliser, à savoir le bracelet "triple simple".  

>
Cre´er un bracelet Rainbow Loom simple a` 3 rangs en français
À lire aussi
Un sac Hermès adjugé 200.000 euros à Hong Kong vente aux enchères
Hong Kong : enchère record pour un sac Hermès vendu 202.000 euros

Comme son nom ne l'indique pas, le modèle triple simple se confectionne à partir de 4 quinzaines d'élastiques de couleurs différentes.

En plus de ces bouts de silicones, il faut disposer d'un fermoir, d'un crochet et d'un métier à tisser Rainbow Loom pour créer le bracelet désiré. Ces accessoires sont en vente en ligne ainsi que dans les magasins de jouets.

Concevoir un bracelet "Rainbow Loom" qui imite les fleurs d'œillets nécessite un niveau avancé
Concevoir un bracelet "Rainbow Loom" qui imite les fleurs d'œillets nécessite un niveau avancé

Une fois la méthodologie du bracelet triple simple acquise, il sera possible varier les création très diverse :  zig zag, totemœillet, serpentine ou encore confetti

Les possibilités qui semblent infinies sont répertoriées sur le site officiel de l'accessoire. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Accessoires Mode Vacances d'été
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants