1 min de lecture Auto

VIDÉO - PSA : Moscovici défend l'entrée de Dongfeng dans le capital du groupe

VIDÉO ZAPPEUR - Pierre Moscovici a défendu l'entrée de l'État et du constructeur chinois au capital de PSA, mercredi. Il voit le marché chinois comme une opportunité de taille pour l'entreprise française.

>
VIDÉO - PSA : Moscovici défend l'entrée de l'Asie dans le capital du groupe Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : RTL.fr | Date :
Aurore Hautbois Journaliste RTL

Une relance économique certaine de PSA

L'entrée du constructeur chinois Dongfeng dans le capital de PSA Peugeot Citroën est officielle. Pierre Moscovici, ministre de l'Économie et des Finances se félicite de cet accord, qui va permettre de relancer l'activité économique du numéro un français de l'automobile.

"L'Asie va représenter 70% de la croissance future du marché mondial, explique-t-il. il y a d'ores et déjà 500.000 véhicules de PSA qui sont produits et vendus en Chine, il y a une capacité qui est encore très supérieure", poursuit-il.

L'Asie va représenter 70% de la croissance future du marché mondial

Pierre Moscovici
Partager la citation

Avoir l'opportunité de mettre en place un accord avec le constructeur asiatique est une "plus-value", affirme le ministre. D'ailleurs, les relations entre PSA et Dongfeng ne sont pas nouvelles, une joint-venture était déjà établie avec le constructeur français, facilitant la mise en place de cette entrée en capital.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto Chine Dongfeng
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants